RMC Sport

OL: sorti sur blessure contre Nîmes, Rafael rassure avant Leipzig

placeholder video
Victime d'un violent tacle et sorti dès la pause lors de la victoire de l’OL contre Nîmes (4-0), en ouverture de la 17e journée de Ligue 1, Rafael a donné des nouvelles rassurantes ce samedi, à trois jours d'affronter Leipzig en Ligue des champions.

"Ça va mieux." C’est par ce court message publié sur son compte Twitter, en réponse à un internaute l’interrogeant sur l’état de sa cheville, que Rafael a donné de ses nouvelles ce samedi. Des nouvelles rassurantes, alors que Rudi Garcia s’était montré inquiet pour son latéral brésilien vendredi soir après la victoire de l’OL contre Nîmes (4-0). "J'espère que Rafael n'est pas blessé. Il a dû sortir à la pause. Il est touché à la cheville et au tibia, on a craint le pire, on verra samedi", avait-il déclaré en conférence de presse après la rencontre.

Titulaire à Nîmes pour la troisième fois de la saison en Ligue 1, Rafael a été contraint de sortir après avoir subi un violent tacle de la part de Gaëtan Paquiez, expulsé et qui a laissé les Crocos à neuf contre 11 dès la 40e minute. L’ancien joueur de Manchester United a été remplacé par Melvin Bard, prometteur arrière gauche français de 19 ans.

L'OL face à Leipzig mardi en Ligue des champions

Contre Nîmes, Garcia était par ailleurs privé de Léo Dubois, Youssouf Koné et Fernando Marçal. Sorti sur blessure il y a une semaine à Strasbourg, le premier souffre d'une lésion méniscale du genou gauche. Il a été opéré mardi et son absence est estimée à trois ou quatre mois.

Touché à une cheville, Koné va lui aussi devoir se faire opérer, alors que Marçal purgeait aux Costières son troisième et dernier match de suspension. Comme Rafael, s’il est rétabli, il postulera donc à une place de titulaire mardi pour la réception du RB Leipzig à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre sur RMC Sport). Les Gones viseront la qualification pour les huitièmes.

RR