OL: inquiet pour Rafael, Garcia sans solution du côté des latéraux

Chaque jour ou presque, un latéral sort du groupe et réduit fortement les options de Rudi Garcia à ce poste. Déjà privé de Léo Dubois, Marçal et Youssouf Koné, le technicien de l'OL a peut-être perdu Rafael ce vendredi, lors de la large victoire à Nîmes (4-0).
Le Brésilien est sorti à la pause, après avoir subi un violent tacle de la part de Gaëtan Paquiez, expulsé et qui a laissé les Crocos à neuf contre 11 à la 40e minute. Ce qui pourrait donc faire quatre latéraux indisponibles sur cinq du côté de Lyon, à quatre jours d'un match capital contre Leipzig (21h mardi sur RMC Sport) en Ligue des champions.
"Il va falloir être inventif"
"J'espère que le point noir n'est pas la blessure de Rafael, s'inquiète l'ancien coach de l'OM sur Canal+ Sport. Parce que j'ai déjà perdu trois latéraux sur cinq et si c'est le quatrième, il va falloir être inventif pour mardi. Jouer sans latéraux? On va penser à ça (sourire)!"
Après la défaite contre Lille (1-0), les Lyonnais repartent de l'avant et passent provisoirement cinquièmes du classement. "Cela permet de repartir de l'avant. On voulait repartir sur une victoire, on voulait enchaîner. C'était important, c'est aussi bien préparer mardi en Ligue des champions", donne déjà rendez-vous Rudi Garcia
"On a pris du retard"
"Nîmes s'est pénalisé tout seul par excès d'engagement. Je trouve qu'on a été intelligents, on n'est pas tombé dans la provocation, poursuit-il. On a su garder le ballon et trouver l'ouverture par quatre fois, à l'extérieur c'est bien, même si on a joué en double supériorité numérique. On a pris du retard (en perdant contre Lille ndlr), on a en partie repris les points. Mais en partie seulement."