RMC Sport

OL-TFC: une grève des encouragements des Bad Gones pendant l'échauffement

-

- - Edward Jay

Avant le coup d'envoi du match entre Lyon et Toulouse ce dimanche (31e journée de Ligue 1), l'ambiance est un peu froide au Groupama Stadium. Les Bad Gones ont décidé de faire la grève des encouragements pendant l'échauffement. Une banderole piquante a aussi été déployée dans les gradins.

Ils ont tenu leur promesse. Samedi, les Bad Gones avaient publié un communiqué annonçant leur grève des encouragements pendant l'échauffement du match Lyon-Toulouse, qui clôt la 31e journée de Ligue 1 ce dimanche. Et effectivement, il y a assez peu d'ambiance dans le Groupama Stadium avant le coup d'envoi de cette rencontre, malgré les 48 000 spectateurs prévus.

"Vous vous êtes trop souvent foutus de nous"

Comme ils l'avaient écrit dans leur communiqué, les Bad Gones ne digèrent pas l'élimination en 8es de finale de la Ligue Europa face au CSKA Moscou à domicile (défaite 3-2 à domicile après une victoire 1-0 en Russie). "Notre équipe a été piteusement sortie de la compétition qui nous faisait tant rêver", rappellent les fans rhodaniens. Dès 18h45 ce dimanche, ils ont affiché une banderole à l'attention des joueurs et de l'équipe dirigeante.

"Vous vous êtes trop souvent foutus de nous! Marseille ne fera pas oublier Moscou", peut-on lire sur la banderole. La victoire houleuse glanée au Vélodrome avant la trêve internationale, qui relance l'OL dans la course au podium, ne suffit donc pas. Lyon espère encore une bonne fin de saison, mais il y a bien une fracture entre l'équipe et les supporters.

VIDEO >> Ligue 1: Lyon doit endosser le rôle du chasseur pour le sprint final

N.B avec E.J