RMC Sport

OL-Toulouse: Dupraz se plaint d’avoir trop de "marcheurs" dans son équipe

Pascal Dupraz n'apprécie pas le comportement de certains de ses joueurs à Toulouse.

Pascal Dupraz n'apprécie pas le comportement de certains de ses joueurs à Toulouse. - AFP

Frustré par la lourde défaite de Toulouse subie à Lyon (4-0) et la "suffisance" de son équipe, ce dimanche, le coach du Téfécé, Pascal Dupraz, a pointé du doigt le comportement trop relâché de certains de ses joueurs. A sa manière.

Toulouse a bien débuté à Lyon. Après avoir touché le poteau (8e) puis la barre transversale des Gones (22e), les joueurs de Pascal Dupraz ont pourtant subi un lourd revers au Parc OL (4-0). Et, plus encore que le score, la manière a déplu au coach toulousain.

"Des champions du monde des marcheurs"

"Je pense qu’on a fait un complexe de suffisance, a tenté de comprendre l’ancien entraîneur d’Evian-TG après la rencontre. Ce qui me gêne, c’est qu’il y a des garçons comme Sylla ou Somalia qui font des "kils" (kilomètres), qui s’égarent de temps à autre techniquement, mais ils font des "kils". Et puis j’en ai d’autres qui font moins de "kils", j’ai des champions du monde des marcheurs, certains devraient courir."

A lire aussi >> OL-Toulouse: Memphis raconte son but exceptionnel et rappelle Pelé à ses dirigeants

"Ils vont aller marcher..."

Et si ce n’est pas le cas, Pascal Dupraz a une solution radicale pour les plus réticents. "Le problème c’est que, à force, ils vont aller marcher, au bord de la Garonne", a d'abord glissé le technicien, assez froidement. Avant de relativiser. "Je ne leur en veux pas, mais il faut qu’on soit ensemble, tous ensemble." Les "marcheurs" sont avertis.

A lire aussi >> L'explication de Pascal Dupraz sur le naufrage du PSG à Barcelone

Fl.P. avec E.J.