RMC Sport

OL-Toulouse: Lyon poursuit sa folle série, Memphis signe le but de la saison

Memphis Depay

Memphis Depay - AFP

L’Olympique Lyonnais a largement battu Toulouse ce dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1 (4-0). Avec un but sensationnel de Memphis Depay, les Gones enchaînent une sixième victoire spectaculaire en sept matchs. Et se rassurent avant leur déplacement à Rome jeudi en Ligue Europa.

Un mois de folie pour l’OL

Le couac de Guingamp semble avoir servi d’électrochoc. Depuis leur défaite en Bretagne il y a un mois (2-1), les Lyonnais sont complétement euphoriques. Avec cette victoire contre Toulouse, ce dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1 (4-0), ils en sont désormais à six victoires et un nul lors de leurs sept dernières sorties (toutes compétitions confondues). Avec vingt-neuf buts inscrits. Soit plus de quatre buts par match. Un rythme de Monégasque qui leur permet de conforter leur quatrième place au classement, avec cinq points d’avance sur l’OM et un match en moins. Et faire le plein de confiance avec leur 8e de finale retour de Ligue Europa jeudi sur le terrain de l’AS Rome.

>> OL-Roma : Samuel Umtiti a vibré au Parc OL

Le but incroyable de Memphis

C’est peut-être déjà le but de la saison en Ligue 1. Memphis Depay, auteur d’un doublé dans cette rencontre, a profité de la large victoire de de son équipe pour offrir un moment d’anthologie au Parc OL. Un de ceux dont on se rappellera longtemps. A la 82e, l’attaquant néerlandais reçoit un ballon dans le rond central, pivote sur lui-même et arme une frappe lunaire qui vient lober Alban Lafont, forcément surpris par l’audace de son adversaire. Délicieux, somptueux… à vous de trouver le meilleur qualificatif pour ce petit chef d’œuvre.

Jallet s’est dédoublé

Christophe Jallet avait des jambes de feu ce dimanche après-midi. Le latéral de l’OL a livré une prestation énorme dans son couloir droit. C’est lui qui délivre les siens en expédiant un missile sous la barre d’Alban Lafont pour l’ouverture du score (36e). Avant de se muer en meneur de jeu pour offrir à Memphis Depay son premier but de la partie (53e). A 33 ans, l’international français en a encore sous le pied. Et il en profite à fond.

>> Tous les résultats de Ligue 1

Le TFC peut s’en vouloir

Au final, l’addition est très salée pour Toulouse. Surtout si on regarde le début de cette rencontre. Car les hommes de Pascal Dupraz sont venus dans le Rhône avec des intentions. Ce sont même eux qui se sont montrés les premiers dangereux avec une frappe d’Andy Delort sur le poteau (8e) et une action sublime conclue par un ballon de Corentin Jean sur la barre (22e). Frustrant. Après cette lourde défaite, le TFC est 11e du classement. Au cœur du ventre mou.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport