RMC Sport

OL-Toulouse: Memphis raconte son but exceptionnel et rappelle Pelé à ses dirigeants

Memphis Depay a inscrit son cinquième but en Ligue 1 d'un sublime lob du milieu de terrain contre Toulouse (4-0).

Memphis Depay a inscrit son cinquième but en Ligue 1 d'un sublime lob du milieu de terrain contre Toulouse (4-0). - AFP

En marquant un superbe but du rond central face à Toulouse (4-0) ce dimanche, Memphis Depay a enflammé le Parc OL. L'attaquant néerlandais avait quasiment tout prévu, au plus grand bonheur de son président, Jean-Michel Aulas.

Memphis a vite pris sa décision. En récupérant un ballon dos au but, dans le rond central, face à Toulouse ce dimanche, l’attaquant lyonnais s’est recentré en deux touches de balle. Avant d’envoyer une frappe lobée de quarante-six mètres en plein milieu du but d’Alban Lafont, le ballon ne rebondissant qu'une fois la ligne franchie. Sublime.

Memphis: "Le gardien était loin de ses buts"

Si Memphis a eu, forcément, une part de réussite, son initiative, elle, était bien calculée. "J’ai vu que le gardien, en première période, était loin de ses buts, a assuré l’ancien Mancunien au micro de Canal + à l’issue de la rencontre. Je l’ai gardé dans un coin de ma tête. Je me suis dit: "c’est ma chance", et je me suis retourné, j’ai tiré. Je n’ai même pas vu le ballon rentrer mais j’ai entendu les gens devenir fous."

A lire aussi >> OL-Toulouse: Lyon poursuit sa folle série, Memphis signe le but de la saison

Aulas: "Pelé avait fait ça en Coupe du monde"

Dans le Parc OL, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a lui aussi savouré. "Une fois de plus, Memphis nous régale, s'est réjoui le dirigeant rhodanien après la large victoire contre le Téfécé (4-0). Je ne sais plus en quelle année, Pelé avait fait ça en Coupe du monde (contre la Tchécoslovaquie en 1970, la légende brésilienne avait alors manqué le cadre). En tout cas Bernard (Lacombe) me l’a rappelé, a poursuivi Jean-Michel Aulas. C’est le signe d’une très grande classe, et on est très heureux." Et Memphis, félicité par son ancien coéquipier Wayne Rooney, est désormais candidat pour le plus beau but de la saison.

A lire aussi >> Mercato-Aulas: "Depay, c'était un rêve"

la rédaction avec E.J.