OL-Toulouse: les Lyonnais enchaînent et s'invitent dans le top 5

L'inquiétude, puis le soulagement. Malgré un début de match poussif et le très inquiétant malaise de Martin Terrier, l'OL a réussi ce dimanche à battre sur ses terres la lanterne rouge toulousaine en Ligue 1 (3-0), et ce sans finalement trop s'employer.
Grâce à ce succès, le deuxième de suite en championnat, les hommes de Rudi Garcia remontent provisoirement au cinquième rang, à un point seulement de Montpellier, et à cinq de Rennes, troisième. Le TFC, lui, poursuit son naufrage: battu pour la 11e fois consécutive, il se rapproche, un peu plus encore, de la Ligue 2.
Toko d'abord maladroit, mais Toko buteur
Dans un Groupama Stadium au public clairsemé, c'est d'abord Maxwel Cornet qui a mis les Lyonnais sur les bons rails sur la première véritable action chaude (1-0, 29e), en éliminant Steven Moreira d'un grand pont sur le côté gauche, avant de mettre une frappe entre les jambes de Lovre Kalinic - qui n'a pas été plus décisif que Baptiste Reynet pour sa première titularisation.
En seconde période, Moussa Dembélé a corsé l'addition en marquant lui aussi entre les jambes du gardien croate sur un centre de Marçal (2-0, 71e), avant que la fête ne soit conclue par le nouvel arrivant, Karl Toko-Ekambi. Pas franchement en réussite pour sa toute première apparition sous le maillot de l'OL, et même à deux doigts de coûter un penalty aux Lyonnais pour un geste maladroit sur Leya Iseka (51e), l'international camerounais a su profiter d'un gros travail de Dembélé pour débloquer son compteur d'un tir croisé (3-0, 77e).
Nouvelles rassurantes pour Terrier
L'ancien Angevin était pourtant remplaçant au coup d'envoi. Mais il a dû fouler la pelouse du Groupama Stadium plus tôt que prévu suite à l'effrayant malaise vagal de Martin Terrier. A la 21e, sans avoir pris de coup ni avoir fait d'effort particulier, l'ailier s'est soudainement écroulé au milieu du terrain. Rapidement pris en charge par les secours, sous les yeux de ses équipiers et de ses adversaires, l'ex-Lillois a dû être évacué sur civière.
Les premières nouvelles ont toutefois été rassurantes, puisque Terrier se sentait déjà mieux une fois rentré au vestiaire, comme l'a indiqué l'OL. Le joueur a toutefois été transféré vers un proche hôpital pour y subir quelques examens.