RMC Sport

OL: Traoré affecté par le cambriolage de sa maison et les sifflets à son encontre

placeholder video
Bertrand Traoré a été victime d’un cambriolage, mardi soir alors qu’il jouait avec Lyon face à Benfica (3-1). Le joueur est très affecté par cet épisode qui intervient dans un contexte déjà pesant.

Bertrand Traoré n’a pas accueilli avec le soulagement attendu son premier but en match officiel depuis le 2 avril, mardi lors de la victoire de Lyon face au Benfica (3-1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Pris pour cible par une partie du public, le Burkinabé n’a pas fêté sa réalisation qui a mis l’OL à l’abri d’un retour portugais. La suite de sa soirée fut plus douloureuse encore pour l’attaquant. 

Ce dernier a en effet appris que sa maison avait été cambriolée pendant la rencontre. Selon nos informations, un homme seul a agi et aurait visé un seul endroit de la maison: celui où se trouvait le coffre-fort du joueur. Celui-ci contenait beaucoup de choses de valeur (montres, bijoux…) même si le préjudice n’a pas encore été estimé par les enquêteurs. Une chose semble certaine: le voleur était bien renseigné. Une connaissance du joueur? C’est évidemment l’une des pistes explorées. 

L’ancien joueur de Chelsea et de l’Ajax Amsterdam est très affecté par cet épisode douloureux qui s’inscrit dans un contexte très particulier. Il est aussi touché par l’ambiance des supporters, les sifflets et autres. Ce qui est le cas de tous les joueurs qui ne comprennent pas cette défiance générale. Face au Benfica, l’OL a signé une troisième victoire de rang toutes compétitions confondues et s’est mis en placé en bonne position pour se qualifier en 8es de finale. Une victoire sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg dans trois semaines validerait le ticket des Rhodaniens pour le tour suivant. 

EJ