RMC Sport

OL: "Un joueur n'est jamais content quand il ne joue pas", tatarusanu attend sa "chance"

placeholder video
Auteur d'un très gros match ce jeudi malgré la défaite de la Roumanie contre l'Espagne (2-1), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, Ciprian Tatarusanu a évoqué sa situation à l'OL. Le gardien roumain, ancien joueur de Nantes, dit respecter les choix de son entraîneur Sylvinho. Mais attend sa "chance".

"C'est le gardien numéro 2 de l'équipe", clarifiait la semaine dernière son entraîneur Sylvinho. Arrivé à l'OL avec l'envie de bousculer la hiérarchie et de titiller l'incontournable Anthony Lopes - qui vient de prolonger - Ciprian Tatarusanu est passé de numéro 1 au FC Nantes à remplaçant dans le Rhône. 

Titulaire ce jeudi avec la Roumanie, pour le match des éliminatoires de l'Euro 2020 contre l'Espagne (victoire de la Roja 2-1), le gardien de 33 ans a livré une prestation impressionnante, évitant un score qui aurait pu être bien plus lourd pour les locaux, notamment en première période. De quoi convaincre son entraîneur à Lyon? 

"J'ai fait un bon match, comme d'habitude"

"Si j'ai été bon personnellement? J'ai fait un bon match, comme d'habitude", a simplement résumé Ciprian Tatarusanu sur la chaîne l'Equipe. Avant d'enchaîner sur sa situation en club et sur les choix de Sylvinho. 

"Un joueur n'est jamais content quand il ne joue pas. Pour l'instant, Sylvinho ne m'a pas donné une chance de jouer, résume-t-il. Je suis professionnel, je m'entraîne. Je veux jouer mais pour l'instant, l'entraîneur a pris une autre décision et je la respecte. Je n'ai pas peur pour ma place en équipe nationale. L'entraîneur (Cosmin Contra) a une grande confiance en moi. Plus que celui de Lyon? ah oui (sourire)."

A.Bo