OL: une longue réunion, "pas comme les autres", pour trouver la solution

L'Olympique Lyonnais traverse une passe difficile. Les joueurs de Sylvinho n'ont pas gagné lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues, pour quatre nuls et deux défaites. De là à déjà parler d'un état d'urgence? "Oui mais surtout parce qu'on joue à la maison. Il nous faut du dynamisme pour obtenir la victoire et de la confiance", a indiqué Sylvinho en conférence de presse ce vendredi.
"Peut-être pas une réunion comme les autres"
Onzième de Ligue 1, Lyon reçoit Nantes, auteur d'un bon début de saison (4e), ce samedi à 13h30. Avant l'entraînement ce vendredi, les joueurs se sont longuement entretenus, au point de retarder le point presse de deux heures. "On a fait un découpage après ce match face à Brest. On a pu faire certains réajustements. On fait toujours ce type de réunion pour améliorer certains points", indique Sylvinho, sans forcément accorder plus de crédit à cette mise au point entre les joueurs. "Effectivement, ce n'était peut-être pas une réunion comme les autres, il y a eu une interaction pour améliorer certains points."
Une nouvelle défaite face à Nantes plongerait un peu plus le club dans la crise. "Cela fait presque 20 ans que je suis au club. Le voir dans une telle situation... On ne peut pas se réjouir. Il y a tout le monde derrière. On attend un élan positif", espère de son côté le capitaine Anthony Lopes, passé lui aussi devant les médias.
"Chacun a pu donner son sentiment"
Le gardien portugais a lui montré plus de franchise sur le contenu de la réunion. "On a bien échangé. Tout le monde a parlé, donné son sentiment. Je ne peux pas tout vous dire, a concédé néanmoins Lopes. Le principal, c'est de donner le vrai visage de l'OL. Cette discussion ce matin était très importante."
Au point d'avoir une incidence sur le résultat face à Nantes après cette remise en question? "Cela a été très constructif, chacun a pu donner son sentiment et beaucoup de personnes ont pris la parole. Entre nous, ça se passe très bien. Le groupe est très soudé", a assuré le capitaine, qui a passé toute sa carrière à l'OL et est un cadre important de l'équipe.
Les Lyonnais n'ont plus le droit à l'erreur ce samedi. La semaine sera ensuite décisive avec un déplacement à Leipzig mercredi (21h) en Ligue des champions, puis le derby face à Saint-Etienne dimanche 6 octobre (21h).