RMC Sport

OL: Yanga-Mbiwa va-t-il rejouer? Garcia temporise

placeholder video
Ce jeudi, en conférence de presse, Rudi Garcia a été interrogé sur la possibilité de faire jouer Mapou Yanga-Mbiwa, contre Nîmes (vendredi, 20h45). Le défenseur lyonnais n'a plus évolué en compétition officielle depuis décembre 2017.

Cette année, Mapou Yanga-Mbiwa a refait une apparition surprise dans le groupe lyonnais. C'était le 30 novembre dernier, à l'occasion du déplacement à Strasbourg (2-1), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Le défenseur, au club depuis 2015, n'a plus disputé la moindre rencontre officielle depuis le 13 décembre 2017.

Garcia: "Yanga-Mbiwa continue de travailler"

Mais ce jeudi, en conférence de presse, son nom a de nouveau été évoqué par Rudi Garcia, privé de nombreux défenseurs, dont le dernier en date Youssouf Koné. Le technicien lyonnais n'exclut aucune possibilité, à la veille de se déplacer sur la pelouse de Nîmes (vendredi, 20h45).

L'ancien coach de l'Olympique de Marseille évoque aussi le cas Solet, dont le comportement laisserait à désirer: "Mapou Yanga-Mbiwa continue de travailler mais il y a d'autres joueurs aussi comme Solet et Sinaly (Diomandé). Mapou doit continuer de bien travailler à l'entraînement afin d'être prêt. Oumar Solet doit être capable de pousser la porte de l'équipe première car il a d'énormes qualités physiques. En défense, on n'a plus que deux latéraux sur cinq (Dubois et Koné blessés, Marçal suspendu). Le jeune Melvin Bard s'entraîne avec nous. Il peut rentrer dans la rotation. Il faut penser à faire souffler certains."

MM avec Edward Jay à Lyon