Ligue 1 en direct: Garcia confirme la grosse blessure de Koné avant Nîmes-OL

- - Icon Sport
[14h35]
C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir la conférence de presse de l'OL sur le site de RMC Sport. Rendez-vous ce vendredi dès 20h45 pour le match entre Nîmes et l'OL.
[14h33]
Lopes évoque les problèmes de Marcelo avec les supporters
"La situation de Marcelo avec les supporters est compliquée. Mais il ne faut pas oublier qu'il fait partie de l'OL et est là pour aider l'équipe. Il est très intelligent et possède une grande force mentale donc cela ne l'atteint pas trop."
[14h30]
Un problème d'adaptation pour Andersen ?
"Pour Andersen il n'y a pas de barrière de la langue car il apprend le Français et on parle anglais. Sur le terrain on n'a pas besoin de beaucoup de mots pour se comprendre."
[14h29]
Lopes sur la charnière lyonnaise
"J'arrive à m'adapter avec les joueurs devant nous. J'aimerais de la continuité mais entre le blessures et les coups de moins bien on n'a pas eu de charnière centrale fixe. Mais cela ne pose pas de problème si on a un bon état d'esprit."
[14h28]
Lopes juge ses prestations
"Je fais un début de saison moyen et je pense que je monte en puissance. Je veux être décisif pour aider l'équipe."
[14h27]
Un mois de décembre rythmé
"On est dans une période Rock'n Roll avec des matchs tous les trois jours. Tous les matchs sont importants d'ici la trêve. On va d'abord penser à la Ligue 1 avant de penser à la Ligue des champions."
[14h25]
Lyon doit prendre des points
"On doit gagner tout nos matchs d'ici la trêve. On se doit d'avoir une mentalité de guerrier pour aller chercher le maximum de points. Tout le monde en est conscient."
[14h25]
Lopes ennuyé par les blessures dans le groupe
"Là on a aussi pas mal de fatigue avec l'enchaînement des matchs. On a pas mal de blessés, c'est compliqué de trouver de la stabilité."
[14h23]
La pire saison de l'OL ?
"C'est une saison compliquée, pas forcément la plus compliquée. Je sais que l'on peut vite inverser la tendance. C'est peut-être moins bien dans le jeu mais seule la victoire m'intéresse. On peut être dégueulasse et gagner le match."
[14h22]
L'OL s'appuie moins sur son centre de formation
"Le club évolue et on a pas mal de jeunes qui tape à la porte de l'équipe première. Il faut les intégrer petit à petit. C'est aux anciens de faire passer certains messages et faire comprendre ce qu'est l'identité de l'OL."
[14h20]
Lopes: "J'ai ce club ancré en moi"
"Je n'aime pas voir mon club dans cette situation. J'aime le voir tout en haut et quand il remplit ses objectifs le plus rapidement possible. Ce n'est pas le cas aujourd'hui et cela me touche. Même si on est moins bien, ce que je veux c'est la victoire. J'ai ce club ancré en moi."
[14h19]
La défaite à domicile contre Lille fait mal
"On est l'Olympique Lyonnais et ont doit répondre présent contre n'importe quelle équipe. La confiance n'est pas entamée mais le résultat de mardi à domicile nous a fait mal. On doit prendre le maximum de points à la maison."
[14h18]
Lyon doit faire mieux
"La situation actuelle n'est pas digne de l'Olympique Lyonnais. On doit faire un gros match ce vendredi avant de penser à la suite."
[14h16]
Lopes satisfait de la mentalité
"On sait dans quel domaine nous avons péché. On sait le travail que l'on doit améliorer. Nous devons garder notre combativité et notre bon état d'esprit. Contre Lille cela se joue à des détails. Il faut regarder vers l'avant et rester positif pour aller chercher le maximum de points."
[14h15]
Anthony Lopes veut rebondir
"On rebondira en gagnant. On doit gagner ce vendredi. C'est le seul remède. Il faut enchaîner les victoires."
[13h51]
C'est tout pour le point presse de Rudi Garcia. Anthony Lopes devrait bientôt prendre place face aux journalistes.
[13h48]
Lucas Tousart laissé au repos?
"C'est une vraie réflexion. Mon rôle c'est aussi de penser qu'après Nîmes il y aura encore quatre matchs à assurer jusqu'à la trêve. Il faut penser à faire souffler certains joueurs."
[13h46]
Quid de Mapou ?
"Mapou Yanga-Mbiwa continue de travailler mais il y a d'autres joueurs aussi comme Solet et Sinaly. Mapou doit continuer de bien travailler à l'entraînement afin d'être prêt. Oumar Solet doit être capable de pousser la porte de l'équipe première car il a d'énormes qualités physiques. En défense on n'a plus que deux latéraux sur cinq. Le jeune Melvin Bard s'entraîne avec nous. Il peut rentrer dans la rotation. Il faut penser à faire souffler certains."
[13h44]
Garcia évoque sa charnière centrale
"Joachim Andersen a beaucoup joué avec Jason Denayer mais n'était pas à 100% contre Strasbourg donc il n'a pas joué. C'était logique d'aligner Marcelo contre Lille. Andersen est un jeune joueur, il découvre un nouveau championnat. J'étais satisfait de lui. Je pense qu'e j'ai trois joueurs de qualité en défense centrale. Jason Denayer est le meilleur et le plus régulier sur la distance."
[13h43]
Sur le retour de Memphis Depay
"Memphis était un des hommes clés de cette équipe il faut qu'il revienne bien pour peser à nouveaux sur les résultats de cette équipe. Mais je compte sur tous mes joueurs en ce moment."
[13h42]
"L'état d'esprit est bon, j'ai vu de la combativité chez mes joueurs."
[13h40]
"Il reste du travail. La Ligue 1 c'est un championnat de longue haleine. On ne va pas tout remettre en cause après la défaite contre Lille mais on a besoin de récupérer les points perdus à domicile en gagnant à Nîmes."
[13h39]
Garcia satisfait
"On n'a pas été exceptionnel contre Lille mais contre Strasbourg dans le jeu ce n'était pas mal. Petit à petit mon rôle c'est de montré que les joueurs sont sur la bonne voie."
[13h37]
Garcia pas inquiet par le manque d'occasions
"Pour bien jouer il faut être frais et je ne suis pas inquiet par notre manque de rythme offensif. Nîmes c'est déjà demain et il faudra être prêt. On joue l'un des derniers qui vient de concéder une lourde défaite. il faudra se montrer capable de respecter les Nîmois."
[13h36]
Garcia espère relancer la machine
"Si on est capable de gagner à Nîmes et de faire quatre victoires en cinq matchs ce sera bien pour le classement. J'espère que l'on aura retrouver de la fraîcheur pour ce match à Nîmes car on a quatre rencontres en douze jours."
[13h35]
Garcia fait le point sur les blessés
Youssouf Koné devrait manquer plusieurs semaines et va être opéré à la cheville droite. Marçal est suspendu et Léo Dubois est lui aussi sur le flanc.
Au rayon des bonnes nouvelles, Memphis Depay et Houssem Aouar sont de retour.
[13h27]
Encore quelques minutes de patience avant le début de la conférence de presse de l'OL.
[13h04]
Lors de la saison 2018-19, l'OL avait réalisé un sans-faute contre Nîmes en Ligue 1 avec deux victoires. Les Gones restent notamment sur un joli succès (3-2) au Stade des Costières grâce à un doublé de Maxwell Cornet.
[12h59]
Après le déplacement à Nîmes, Lyon jouera sa peau en Coupe d'Europe dès mardi soir (à 21h sur RMC Sport) face à Leipzig, deuxième de Bundesliga.
[12h58]
Nommé mi-octobre sur le banc de l'OL, Rudi Garcia n'y arrive toujours pas. L'ancien entraîneur se retrouve déjà sous le feu des critiques.
[12h53]
Les Nîmois, eux, restent sur une véritable humiliation à Bordeaux avec une large défaite (6-0).
[12h52]
Battu à domicile par Lille (0-1) ce mercredi, l'OL n'est que dixième de Ligue 1 et voudra reprendre sa marche en avant face aux Crocos. Pauvres dans le jeu, les Gones se sont inclinés après une mauvaise relance de Marcelo.
[12h49]
Bonjour et bienvenue à tous sur le site de RMC Sport. Rendez-vous dès 13h30 pour suivre en direct la conférence de presse de l'OL avant le match à Nîmes.