RMC Sport

OL: le groupe contre Strasbourg avec Yanga-Mbiwa, sans Cherki

placeholder video
Actuel neuvième de Ligue 1, l'OL se déplacera samedi à Strasbourg (17h30) avec l'objectif de se rapprocher du podium. Privé de plusieurs joueurs pour cette rencontre, Rudi Garcia a fait appel à Mapou Yanga-Mbiwa, dont le dernier match officiel remonte à décembre 2017.

Défait mercredi par le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0) en phase de groupes Ligue des champions, l'OL tentera de relever la tête samedi sur la pelouse de Strasbourg (17h30), à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Pour ce déplacement, les Gones sont privés de Fernando Marçal (suspendu), mais également d’Houssem Aouar, Thiago Mendes et Memphis Depay, tous à l’infirmerie.

Agacé par cette hécatombe de blessures, comme il l’a fait savoir ce vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia a convoqué Mapou Yanga-Mbiwa dans son groupe. L’international français de 30 ans n’est plus apparu en match officiel depuis le 13 décembre 2017 lors d’un huitième de finale de Coupe de la Ligue perdu contre Montpellier (4-1).

Avec Gouiri, sans Cherki

Sa dernière rencontre de Ligue 1 remonte au 29 novembre 2017 (défaite 2-1 face à Lille). L’OL indique par ailleurs que Jason Denayer est retenu pour ce match à Strasbourg en tant que milieu de terrain. Habituel défenseur central, le Belge avait évolué à la récupération aux côtés de Lucas Tousart contre le Zénith.

Si Garcia a convoqué Amine Gouiri, qui a joué mercredi en Youth League avant d’entrer en jeu le même jour en Ligue des champions, il n’a en revanche pas appelé Rayan Cherki, qui a lui aussi été lancé en seconde période en Russie. Un temps incertain, Martin Terrier est lui bien présent. Actuel neuvième de Ligue 1, l'OL a besoin de s'imposer à la Meinau pour revenir au contact du podium.

RR