RMC Sport

OM: "Aucun problème avec Marseille", la mise au point d'un arbitre de Ligue 1 après les critiques de Longoria

placeholder video
Tout en condamnant les propos tenus le week-end dernier par Pablo Longoria, l'arbitre Jérémie Pignard rappelle auprès de L'Équipe que sa profession n'a "aucun problème" avec l'OM.

Jérémy Stinat peut compter sur le soutien de toute une profession. Après les violentes critiques contre l'arbitrage portées par Pablo Longoria, qui a parlé de "corruption" à l'issue de la défaite de l'OM à Auxerre samedi (3-0), tous les arbitres de Ligue 1 ont décidé de chacun porter plainte auprès du procureur de leur région pour diffamation.

Le syndicat des arbitres de football (Safe) a par ailleurs saisi dimanche le Comité national d'éthique, tandis que l'Union nationale des arbitres de football (Unaf), qui regroupe tous les arbitres amateurs et professionnels, a parlé d’un un "choc terrible".

"On est notés sur ce que l'on fait"

"Le président de l'OM a touché à notre famille, celle des arbitres", résume ce mercredi l’arbitre international Jérémie Pignard auprès de L’Équipe.

"Les clubs pensent qu'avoir ce genre de communication va nous faire changer notre arbitrage. Mais pas du tout. Ils n'ont aucun impact avec ce genre de plaintes, de contestations... Peu importe qu'ils se soient plaints pendant une semaine dans les médias ou pendant trois heures après le match en criant au scandale, cela ne va rien changer. Il ne faut pas oublier que l'on est notés sur ce que l'on fait", précise celui qui officie en Ligue 1 depuis 2019.

Et de préciser dans cette interview: "On a attaqué (en justice) des mots inadmissibles qui ont été prononcés. Mais il n'y a aucun problème avec Marseille." Pour la prochaine rencontre très attendue des Marseillais, ce dimanche face au FC Nantes (20h45) au Vélodrome, la LFP a décidé de désigner Stéphanie Frappart.

RR