RMC Sport

OL: "L’argument sur Grosso est particulièrement indécent", la réponse cinglante de Prud’homme à Ravanelli

placeholder video
Le directeur général de l’Olympique Lyonnais, Laurent Prud’homme, n’a pas apprécié que Fabrizio Ravanelli, le conseiller institutionnel et sportif de l'OM, se serve de l’agression dont a été victime l’ex-coach lyonnais, Fabio Grosso, avant d’arriver au stade Vélodrome en 2023, pour tacler le propriétaire de l’OL, John Textor.

On ressort les vieux dossiers. Alors que le football français traverse une grave crise et que ses dirigeants se déchirent, voilà que la rivalité OL-OM remonte à la surface et nous ramène un an et demi en arrière. A l’origine, les critiques de John Textor à l’égard de Pablo Longoria. Le boss de l’Olympique Lyonnais, interrogé par AS, a comparé le président marseillais à un "porte-parole du PSG."

Samedi, en marge de match de Ligue 1 AJA-OM (3-0), Fabrizio Ravanelli a d’abord indiqué que son président ne prêtait pas attention à ces déclarations avant d’allumer l’homme d’affaire texan en ressortant du placard un triste épisode de la guéguerre entre Marseillais et Lyonnais: le caillassage du bus de l’OL à Marseille le 29 octobre 2023 et l’arrivée du coach lyonnais le visage ensanglanté au stade Vélodrome.

Prud'homme n'a pas aimé

"Il (John Textor) voulait jouer le match et n'a pas montré de respect pour son entraîneur", a poursuivi Ravanelli au micro de DAZN. "Notre président était proche de l'entraîneur lyonnais. Il ne voulait pas jouer le match. Et cette année, quand il est venu dans la salle du président, il n'a pas passé le bonjour à tout le monde. C'est l'éducation et le respect."

Un tacle qui ne passe par pour l’OL qui a répondu à l’ancien attaquant de la Juve et de l’OM par la voix de son directeur général: "L’argument sur Fabio Grosso est sacrément maladroit et particulièrement indécent, d’autant plus que les coupables ne seront jamais jugés…" a tweeté Laurent Prud’homme. L'enquête sur le caillassage du bus lyonnais le 29 octobre 2023 à Marseille a été classée sans suite en début d'année.

ABr