RMC Sport

OM: Adil Rami s’imagine "être un très bon entraîneur", pas comme Inzaghi

Adil Rami, le défenseur de l’OM et champion du monde avec les Bleus, confie dans le Magazine L’Equipe qu’il se verrait bien devenir entraîneur à l’issue de sa carrière. Et tacle l’Italien Filippo Inzaghi, qui l’a coaché à l’AC Milan.

Son palmarès est plutôt riche, avec surtout une ligne en or à la date du 15 juillet 2018. Ses expériences ont été variées, avec des passages en Italie et en Espagne. A bientôt 33 ans (en décembre), Adil Rami commence visiblement à se poser quelques questions sur son après-carrière.

Et il s’imagine plutôt bien devenir entraîneur, en s’appuyant sur les différents coaches qu’il a connus ces dernières années. Pour le meilleur, concernant la majorité d’entre eux, et pour le pire, avec le contre-exemple Filippo Inzaghi à l’AC Milan. "Une catastrophe totale" selon le défenseur de l’OM. L'Italien est actuellement à la tête de Bologne, 18e de Serie A.

Rami: "J'ai eu la chance d'avoir de très bons coaches"

"Je l'ai dans un coin de la tête, je vais commencer à passer mes diplômes cette année. Je pense que je pourrais être un très bon entraîneur, explique Adil Rami dans le Magazine L’Equipe. Bon, peut-être pas à l'Olympique de Marseille, je n'ai pas envie d'avoir une calvitie (il rit) ! J'ai eu la chance d'avoir de très bons coaches : Rudi (Garcia), Didier Deschamps, Unai Emery, Laurent Blanc, Clarence Seedorf (qui l'a entraîné à l'AC Milan). Quand tu les regardes, tu peux te dire qu'il ne sera pas facile d'être à la hauteur mais grâce à des Filippo Inzaghi (qu'il a aussi eu comme entraîneur à Milan), je me dis que ça peut le faire parce que, lui, ça a été une catastrophe totale !"