RMC Sport

OM: Alvaro a été opéré de la main gauche

Alvaro Gonzalez, le défenseur central de l'OM, a été opéré ce lundi d'une fracture de la main gauche. La durée de l'absence de l'Espagnol n'est pas connue.

Une opération pour Alvaro Gonzalez. Le défenseur central de l'OM a subi ce lundi une intervention chirurgicale afin de soigner une fracture à la main gauche. Cette blessure handicapait l'Espagnol depuis quelques temps. L'opération s'est très bien passée, mais le club phocéen n'a pas précisé la durée d'absence du joueur de 31 ans. Il va pouvoir profiter de la trêve internationale pour récupérer.

Reste à savoir s'il sera rétabli pour affronter Dijon, le 4 avril, lors de la 31e journée de Ligue 1. Depuis son arrivée sur le banc marseillais, au début du mois, Jorge Sampaoli a titularisé Alvaro à chaque fois. Lors des victoires au Vélodrome contre Rennes (1-0) et Brest (3-1), mais aussi lors de la défaite à Nice (3-0).

33 matchs cette saison pour Alvaro

Au total, l'ancien de Villarreal, sous contrat jusqu'en 2023, a disputé 33 matchs avec l'OM cette saison (toutes compétitions confondues). Avec un but inscrit face à lors du succès face au Gym le 17 février en championnat (3-2).

Actuellement 6e du classement, Marseille est à la lutte pour une qualification en Coupe d'Europe. Les coéquipiers de Steve Mandanda comptent 3 points de retard sur Lens et 1 point d'avane sur le duo Rennes-Montpellier. De quoi prévoir une fin de saison intense sur la Canebière.

AJ avec FGe