RMC Sport

OM: Amavi explique son retour en forme

placeholder video
De retour au premier plan avec l’OM, Jordan Amavi s’en est réjoui ce vendredi lors de son passage en conférence de presse avant la réception de Bordeaux en Ligue 1. Le latéral gauche marseillais a ensuite donné plusieurs raisons à sa bonne passe du moment.

Victorieux de cinq matchs consécutifs en Ligue 1, l’OM se retrouve deuxième du classement à seulement cinq points du PSG avant la réception de Bordeaux ce dimanche lors de la 17e journée.

Heureux de la bonne série de son équipe, Jordan Amavi s’est également réjoui de son retour en grâce lors de son passage face à la presse. "L'état d'esprit de l’équipe joue beaucoup. Le coach nous a apporté cette petite grinta, a estimé le latéral gauche ce vendredi avant d’évoquer sa situation personnelle. Moi j'ai toujours travaillé, je me suis toujours accroché. Le public me pousse et cela fait chaud au cœur."

Amavi: "Je n'ai pas lâché"

Arrivé en 2017 à l’OM, Jordan Amavi a réalisé de bons débuts avant de sombrer. Pris en grippe par le public du Vélodrome, il a mal vécu les critiques mais surtout le niveau de ses prestations. Mais ce temps-là semble désormais de l’histoire ancienne. "Ce ne sont pas les sifflets qui m'ont énervé mais mes performances. Je n'ai pas lâché, a poursuivi le Français de 25 ans. Aujourd'hui, je suis récompensé."

Amavi a réglé ses problèmes

Si le joueur formé à Nice a expliqué qu’il lui avait fallu effectuer "des petits réglages personnels" afin de retrouver son meilleur niveau, il n’en semble plus très loin et son duo avec Payet dans le couloir gauche fait des merveilles.

Au top de sa forme, le défenseur phocéen avait même eu le droit à une convocation chez les Bleus en octobre 2017. S’il parvient à conserver sa forme du moment et que l’OM parvient à titiller le PSG jusqu’au bout en Ligue 1, Didier Deschamps se penchera peut-être à nouveau sur son cas. En attendant, Jordan Amavi compte bien aider Marseille à poursuivre sa belle série en Ligue 1 ce dimanche contre Bordeaux.

Jean-Guy Lebreton avec Florent Germain à Marseille