RMC Sport

OM-Amiens: Thauvin sur le banc, Caleta-Car absent du onze

Convoqué dans le groupe de l'OM pour la première fois de l'année, Florian Thauvin sera remplaçant ce vendredi soir contre Amiens (21h00). L'ailier pourrait donc bien effectuer son grand retour à la compétition, selon les informations de RMC Sport. Par ailleurs, le défenseur croate Duje Caleta-Car ne sera pas titulaire. Une absence qui n'a pas encore été expliquée.

Il sera bien dans les 18. Selon les informations de RMC Sport, Florian Thauvin, convoqué dans le groupe phocéen pour la première fois de l'année, sera sur le banc des remplaçants, ce vendredi soir (21h00) pour le match de l'Olympique de Marseille contre l'Amiens SC pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. En fonction de l'évolution de la rencontre, l'entraîneur portugais André Villas-Boas pourrait le faire entrer en jeu.

Il pourrait donc s'agir du grand retour à la compétition de Florian Thauvin, après son opération de la cheville droite et plus de six mois après son dernier match avec l'OM. Sa dernière apparition remonte au 1er septembre, lors de la victoire marseillaise 1-0 contre l'AS Saint-Étienne. Il avait disputé une dizaine de minutes.

Kamara et Gonzalez en défense

Face à Amiens, André Villas-Boas devrait aligner une défense centrale formée par Boubacar Kamara et Alvaro Gonzalez. Kevin Strootman se retrouverait alors au milieu de terrain. Par conséquent, Duje Caleta-Car ne sera pas dans le onze titulaire. La raison précise de son absence dans la composition de départ n'a pas encore filtré. Le défenseur croate était pourtant pressenti pour démarrer la rencontre.

Florent Germain