
OM-Angers: après la main, Ocampos voit rouge cette fois

- - -
Il a passé ses nerfs sur la porte du couloir menant aux vestiaires du Vélodrome, juste après avoir envoyé sa main - et on suppose son poing - contre l'un des murs en béton du stade. On joue la 90e minute de jeu et Lucas Ocampos, alors que Jérôme Miguelgorry n’avait pas encore donné le coup de sifflet final de cet OM-Angers, a filé à la douche plus vite que les autres. En tentant d’attaquer un ballon qu’il venait de trop pousser dans la surface adverse, l’attaquant argentin tendait sa jambe mais, plutôt que le cuir, attrapait celle de Romain Thomas, qui allait s’effondrer au sol dans la foulée.
Une frappe dans la surface héroïquement contrée par Thomas
A lire aussi: Casanova suspendu, Sikora arrive
Un geste malheureux, maladroit et non intentionnel, mais extrêmement dangereux, et aussitôt sanctionné par un carton rouge logique. La conclusion d'un match dans lequel Ocampos n'aura pas brillé, loin de là, même si sa frappe enroulée, que n’aurait pas renié un certain Thierry Henry, aurait mérité de prendre la direction du filet opposé d’Alexandre Letellier… si la tête de Romain Thomas ne s'en était pas mêlée (86e).
Bref, une sortie du terrain tête basse, qui contraste tout à fait avec sa célébration, toutes dents dehors, une semaine plus tôt, du côté de la Beaujoire, lorsqu’il offrait trois points à son équipe d’un but victorieux marqué… de la main. Celle qu'il a fracassé de rage, d'ailleurs, en quittant la pelouse du Vélodrome. Sans blessure ?
VIDEO : pour Bielsa, "la défaite de Lille contre Caen est de sa responsabilité"