RMC Sport

OM-ASSE: Balotelli peut-il être sanctionné pour sa vidéo en plein match?

Auteur d’une célébration à l’écho mondial dimanche contre Saint-Etienne (2-0), Mario Balotelli peut-il être embêté pour avoir diffusé des images de Ligue 1 aux droits exclusifs? Sans doute pas à la vue de l'excellente publicité offerte à la Ligue 1 et la LFP.

Sa vidéo a enflammé la toile. Après son but acrobatique contre l’ASSE dimanche (victoire 2-0 de l'OM), Mario Balotelli a réalisé une célébration en mondovision, en postant sur sa story Instagram les images de joie après cette ouverture du score. Surprenant tout son monde avec cette célébration originale, le buteur marseillais s’en est sorti sans sanction de la part de Clément Turpin. Même pas un carton jaune là où certains arbitres auraient parfois pu y voir un geste provocateur.

Une sanction peu probable de la LFP?

Mais s’il a échappé à une sanction sur le terrain dimanche, l’ancien Niçois devra tout de même guetter une éventuelle réaction de la Ligue. Car ces images partagées par Balotelli sont exclusivement détenues par la LFP et le diffuseur du match, en l’occurrence Canal+. L’organe gérant la Ligue 1 peut-il ainsi décider d’une mesure à l’encontre de la star italienne, d'une suppression de la vidéo? C'est très peu probable.

La viralité de cette vidéo, commentée dans la presse étrangère comme "une scène de l’histoire du football moderne", devrait permettre à l’attaquant marseillais de ne pas être inquiété. Car le coup de projecteur sur le foot français est incontestable.

RMC Sport