
OM: avec Neymar, Eyraud craint "une bulle spéculative amenée à exploser"
Si l'OM recherche toujours son "grand attaquant", le PSG l'a déjà trouvé. Mais il a mis le prix, puisqu'il a dû débourser 222 millions d'euros pour recruter Neymar. Un transfert que Jacques-Henri Eyraud juge très profitable à la Ligue 1, même s'il illustre encore un peu plus le fossé financier qui se creuse entre le club de la capitale et ses rivaux.
A lire aussi >> Eyraud: "Ce que Garcia a dit sur Giroud reflète la réalité"
"On va dire que Neymar est une bonne nouvelle parce que ça va mettre un coup de projecteur exceptionnel sur la L1, a déclaré le président de l'OM en marge de la présentation de Jordan Amavi. J'aime les sports de combat et on ne boxe pas dans la même catégorie, même si on a un actionnaire exceptionnel. On ne boxe absolument pas dans la même catégorie. Ce n'est ni dans nos moyens, ni dans nos intentions. Il va falloir que chacun s'en rende compte."
A lire aussi >> OM: deux ans après son départ de Nice, où en est Amavi?
"On n'est pas un Etat souverain"
Le président marseillais s'est toutefois étonné de l'envolée des prix des transferts et tire la sonnette d'alarme. "Je suis entrepreneur depuis 19 ans et j'ai commencé avec la bulle internet. J'ai vu ce que ça a fait comme dégâts... J'espère que n'est pas en train de se constituer une bulle spéculative amenée à exploser à un moment donné. Mais c'est un sacré coup réussi et quelque chose qui va renforcer l'attrait de la L1, qui en a besoin."
"Je ne parle pas de concurrence déloyale. On n'est pas un Etat souverain qui peut mobiliser des sommes à cette hauteur. Mais je peux vous dire que sur le terrain, on compte bien faire une meilleure performance qu'au Vélodrome la saison passée (défaite 5-1, ndlr). On veut offrir une résistance plus forte au PSG."