RMC Sport

OM: Balotelli pourra jouer contre le LOSC si...

-

- - AFP

Après plusieurs semaines (voire mois) d'attente, l'OM a bouclé ce mardi la signature de Mario Balotelli pour les six prochains mois. L'attaquant italien, qui a résilié son contrat à Nice, pourrait être qualifié pour le choc contre Lille vendredi (20h45), lors de la 22e journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia, dont le groupe est décimé.

Cette fois, c'est bouclé, Mario Balotelli arrive à l'OM. Comme annoncé par RMC Sport, l'attaquant italien a résilié son contrat le liant à Nice et a trouvé un accord avec le club phocéen pour la fin de la saison. L'ancien joueur de Manchester City est attendu mercredi matin pour passer sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée. 

Potentiellement à disposition de Garcia si...

Pourrait-il être aligné dès vendredi face à Lille (20h45), pour le choc d'ouverture de la 22e journée de Ligue 1? Oui... à condition que tous les documents soient transmis par Marseille à la Ligue de football professionnel avant minuit mercredi soir. Ce qui permettrait de qualifier le joueur rapidement et de le mettre à disposition de Rudi Garcia pour sa prochaine feuille de match.

Mario Balotelli n'a plus joué depuis le 4 décembre dernier et le match nul contre Angers (0-0), lors de la 16e journée de championnat. Selon nos informations, le joueur a suivi tous les entraînement avec Nice, de manière sérieuse. Il s'est d'ailleurs entraîné à part ce mardi matin chez les Aiglons, faisant tout de même quelques jeux avec ballon. Il est donc en forme... Reste à savoir s'il n'aura pas perdu le rythme.

De nombreux absents côté marseillais

Sa potentielle qualification pour disputer le choc contre le dauphin Lille vendredi resterait une bonne nouvelle pour Rudi Garcia, qui doit composer sans plusieurs de ses cadres. Adil Rami a été rejoint à l'infirmerie par Dimitri Payet, sorti sur blessure lors de la victoire à Caen (1-0), Luiz Gustavo est toujours incertain.

A ces blessures s'ajoutent les suspensions de Morgan Sanson et Lucas Ocampos pour avoir reçu un troisième avertissement en moins de dix matchs, tandis qu'Hiroki Sakai dispute la Coupe d'Asie avec sa sélection. Pour rappel, le dernier but de Mario Balotelli en Ligue 1 remonte... à son doublé face à Caen le 12 mai dernier (4-1). Depuis, il n'a plus trouvé la mire en dix matchs de championnat.

La compo possible de l'OM face au LOSC: 

Mandanda - Sarr, Kamara, Rolando, Amavi - Gustavo, Lopez, Strootman - Thauvin, Balotelli, Njie.

A.Bo avec M.Bo