"On attendait une réaction": Pablo Longoria sort du silence après la semaine agitée de l’OM

L’Olympique de Marseille s’est donné un peu d’air. Dans la tourmente après la défaite sur la pelouse de Reims le week-end dernier (3-1), le troisième revers consécutif en Ligue 1 après Lens (1-0) et le PSG (3-1), le club phocéen a relevé la tête dimanche soir en battant Toulouse au Vélodrome (3-2).
Cette victoire a permis à l’OM de retrouver le sourire après une semaine mouvementée. Alors que des tensions entre les joueurs et Roberto De Zerbi ont été révélées au grand jour, le résultat acquis face au TFC permet d’alléger toutes les têtes. Au grand bonheur de Pablo Longoria.
Longoria: "Il n'y a pas de désunion"
"Pendant cette semaine, on s’attendait à avoir une réaction au match contre Reims, ce n’était pas acceptable à tous les niveaux du club, pour les joueurs, pour l’entraîneur, pour tous les dirigeants et l’institution", a confié le président olympien ce lundi. "Naturellement, on n’était pas contents du match contre Reims. On attendait une réaction. Pas seulement dans le résultat, mais aussi dans l’attitude. Ça montre la façon avec laquelle on doit tenir ce niveau compétitif jusqu’à la fin de la saison pour atteindre nos objectifs."
Longoria a également tenu à balayer toute idée de cassure entre De Zerbi et ses hommes. "À aucun moment il y a un type de désunion à l’intérieur", a tranché le dirigeant espagnol. "Ce qu’il fallait était une réaction. Ça me dérange toujours que vous sachiez les choses du vestiaire. Parfois, tu dois trouver la réaction de tout le monde. Ce qui était important cette semaine, c’est qu’on s’est fixé un objectif. Il n’y a pas de désunion, c’est tout le contraire. Tout le monde va dans la même direction avec des objectifs très clairs."
Redevenu dauphin du PSG, l’OM a désormais un gros rendez-vous à négocier ce week-end. Samedi, les Marseillais se déplacent sur la pelouse de Monaco, leur premier poursuivant au classement, pour le compte de la 29e journée (17h). En cas de victoire, l’OM reprendrait cinq points d’avance sur leur adversaire du jour. En cas de défaite, la sérénité de ce début de semaine pourrait vite redevenir fragile.