OM: "Demain, tu vas monter", quand Medhi Benatia annonce à la pépite Samy Bedja, 14 ans, qu’il va s’entraîner avec les pros

Déjà avec les pros à 14 ans. Samy Bedja, grand espoir du centre de formation de l’OM, s'est récemment entraîné avec l’équipe première en mars. Le numéro 10 est déjà surclassé en U17 où il brille et tape dans l’œil de plusieurs grosses écuries européennes. Mais Marseille compte bien conserver son joyau, qui dispose d’un contrat aspirant jusqu’à ses 16 ans.
"Ça ne veut pas dire que tu es arrivé non plus"
Et le club ne perd pas de temps pour le faire côtoyer le monde professionnel. Dans une vidéo consacrée eu centre de formation et diffusée sur le compte YouTube du club, Medhi Benatia annonce à Samy Bedja (à partir de 4'05'' dans la vidéo ci-dessous) sa convocation pour participer à une opposition avec les troupes de Roberto De Zerbi.
"Demain, tu vas monter avec le groupe", lui annonce le directeur sportif marseillais. "On a une petite opposition entre l'équipe pro et la deuxième équipe. Par rapport à tes prestations, par rapport aux retours de ‘Titou’ (Lassad Hasni, directeur du centre de formation depuis décembre 2024), par rapport à ce qu'on sait de toi et ce que moi je vois de toi aussi, sur l'ensemble de ce que tu fais… Titou nous a signalé le mérite aujourd'hui d'aller voir ce qui se passe là-haut."
L’ancien défenseur de l’AS Rome conseille alors à son jeune joueur de jouer sans compelxe avec les pros et de conserver son style. "Tu joues avec ton football, tu mets ton pied comme tu le mets ici", lui explique-t-il. "Prise d'infos, joue en deux touches, joue vite. Le duel, tu sais que ça va aller plus vite qu'ici, forcément. Tu as les qualités pour montrer des choses. Demain, sans peur, sans rien, tranquille, tu fais ta petite séance. Ce ne sera pas la fin du monde demain, ça ne veut pas dire que demain tu es arrivé non plus. On n'a encore rien fait par rapport au parcours qu'on a prévu pour toi, mais au moins tu viens voir un peu comment ça se passe. Et tu continues à bosser sérieusement, ok?"
Le jeune joueur acquiesce et tape dans la main du dirigeant marseillais. Considéré comme un grand talent par sa technique, sa vision du jeu et ses statistiques, Samy Bedja nourrit de grandes attentes au sein d’un club qui peine à sortir des jeunes joueurs de son centre de formation. Il a déjà remporté la coupe Gambardella et décroché le titre de champion de France avec les U17 marseillais.