OM: Benedetto espère avoir sa chanson au Vélodrome

Il espère bien "gagner l'amour du public". Déjà buteur à quatre reprises en cinq matches de Ligue 1, Dario Benedetto a réussi ses premiers pas à l'Olympique de Marseille. Recruté cet été pour environ 14 millions d'euros, l'attaquant argentin espère bien faire comme à Boca Juniors: conquérir le coeur des supporters.
À La Bombonera de Buenos Aires, les aficionados avaient imaginé une chanson à sa gloire. Un bel hommage qu'il espère bien voir se reproduire au Vélodrome. "J'ai réussi à gagner l'affection du public en me dépouillant. J'espère que ce sera pareil à Marseille. (...) Mais ça ne marche pas seulement en le disant à une caméra. Il faut le prouver à chaque match, en donnant ta vie pour le maillot que tu portes", confie l'Argentin de 29 ans dans un entretien accordé à L'Équipe.
"Gignac m'a mis en confiance"
Porteur du numéro 9, comme à Boca, Dario Benedetto en a profité pour évoquer les anciens buteurs de l'Olympique de Marseille. À commencer par son prédécesseur Mario Balotelli, qu'il décrit comme une "référence mondiale". Il s'est aussi exprimé sur Kóstas Mítroglou (2017-2019), en train de retrouver une seconde vie au PSV Eindhoven: "On m'en parlé. C'est compliqué d'être dans sa situation".
"Pipa" a toutefois été plus loquace au sujet d'André-Pierre Gignac (2010-2015), qui fait aujourd'hui les beaux jours des supporters de Tigres au Mexique. "C'est un crack. (...) J'ai eu la possibilité de parler avec lui avant de signer ici. Il m'a mis en confiance. Il a été vraiment adorable. C'est un grand joueur et une bonne personne".