RMC Sport

OM: Drogba séduit par les débuts de Benedetto

placeholder video
Interrogé par l'Equipe sur les débuts prometteurs de l'attaquant Dario Benedetto à l'OM, Didier Drogba, ancien buteur du club, a salué l'Argentin. Et estime que l'ambiance marseillaise lui ira bien.

Quand une ancienne gloire de l'OM adoube l'un de ses successeurs... Depuis son départ de Marseille en 2004, Didier Drogba n'a pas toujours vu que des génies du ballon rond prendre son relais à la pointe de l'attaque marseillaise. Mais l'Ivoirien veut croire au nouveau venu, l'Argentin Dario Benedetto.

Alors que "Pipa" a déjà inscrit quatre buts en quatre titularisations, dont un joli doublé à Monaco dimanche dernier (victoire 4-3), Drogba, interrogé par l'Equipe à son sujet, se montre plutôt séduit. "C'est bien ce qu'il se passe, mais il va encore avoir besoin d'un temps d'acclimatation, observe l'ex-joueur de Chelsea. Mais je ne me fais pas de soucis pour lui. On connaît les joueurs argentins, ils ont la grinta. Un match est toujours une finale pour eux."

"Il est à la maison"

Et selon lui, ce n'est pas la pression de l'antre phocéenne et des fans olympiens qui va effrayer Benedetto. Au contraire. "En Argentine, c'est comme en Afrique, on a ce côté chaleureux et ce besoin de contact, poursuit Drogba. Les ambiances comme celles du Vélodrome, il a dû en voir des centaines... Pour lui, il est à la maison."

Reste à savoir si l'Argentin parviendra à se rapprocher des statistiques de l'Ivoirien en fin de saison. Pour rappel, Drogba avait marqué 19 buts en championnat en 2003-2004, et conduit l'OM en finale de la Coupe de l'UEFA.

CC