OM: Benedetto évoque son penalty manqué et... le poids du ballon

Il y a forcément mieux pour débuter une nouvelle histoire avec un club, mais Dario Benedetto espère bien s'en remettre au plus vite, et se racheter. Samedi dernier, le nouvel avant-centre de l'OM s'était illustré par un penalty manqué à Nantes en Ligue 1 (0-0), alors qu'il avait l'occasion de débloquer son compteur avec Marseille. Dans un entretien au journal argentin Clarin, il est revenu sur cette mésaventure.
"Le coach nous a dit que c'était la première et la dernière fois", reconnaît-il, en parlant du fait que Dimitri Payet lui avait laissé la place, ce qui n'était pourtant pas prévu. "Dimitri s'entraîne régulièrement, c'est lui qui est en charge des coups francs et des penalties. Mais histoire de gagner en confiance, c'est moi qui lui ai demandé de pouvoir tirer. Et ça a mal tourné..."
Un loupé que l'ancien joueur de Boca justifie en partie par des conditions inhabituelles pour lui. "Le ballon est vraiment différent par rapport à l'Argentine, il est très léger", assure-t-il. Ce qui n'excuse rien. "C'était une pénalité de rugby, s'amuse-t-il, c'est la première fois que je tire un penalty aussi mal. J'avais mon corps beaucoup trop en arrière, j'ai tout fait de travers."
"Remercier Villas-Boas en marquant des buts"
Malgré cet échec, Benedetto se dit toutefois heureux de ses premiers pas en Europe, dans un club à l'atmosphère bouillante. "L'OM est une équipe très importante, observe-t-il. J'ai été très surpris par le stade, les gens, l'ambiance. J'espère pouvoir leur offrir des buts, l'équipe en a besoin. [...] Le football français est différent de ce à quoi j'étais habitué, ici les défenseurs sont très costauds et en même temps très rapides. L'intensité à l'entraînement n'est pas la même non plus. Vous vous entraînez de manière dure. Les séances sont parfois courtes, parfois longues, mais avec toujours beaucoup d'intensité, ce qui demande un gros débit d'oxygène."
Et une certaine débauche d'énergie pour convaincre un coach visiblement rigoureux. "André Villas-Boas est quelqu'un de très respectueux, confie-t-il. Il m'a parlé de manière très courtoise. C'est lui qui est responsable de mon arrivée, alors je dois le remercier en marquant des buts."