RMC Sport

OM: Benedetto explique ce qui fait la réussite de la méthode Villas-Boas

Très discret dans les médias, Dario Benedetto était l'invité ce vendredi de l'émission "Rothen Régale" sur RMC. Il a expliqué pourquoi la méthode André Villas-Boas passait si bien dans le vestiaire de l'OM.

De très beaux compliments. Invité ce vendredi de l’émission "Rothen Régale" sur RMC et et RMC Sport News, Dario Benedetto s’est montré très élogieux envers André Villas-Boas. Un entraîneur dont il apprécie à la fois les méthodes et la personnalité.

"Simplement, c’est un entraîneur très respectueux. S’il doit parler à un joueur, il le fera de la bonne manière en lui donnant de la confiance. Il a aussi son tempérament. Quand il doit dire des choses qui dérangent, il le fait, mais toujours avec du respect et ça pour tout joueur. C’est appréciable. Il a une très bonne manière de tenir le groupe et ça se retrouve sur le terrain. On est une équipe, tout le monde tire dans le même sens, vers le même objectif. On travaille très bien à l’entrainement en trouvant le détail qui fait la différence sur le prochain adversaire et tout ça fonctionne bien", a souligné l’Argentin, auteur de sept buts depuis son arrivée l’été dernier.

"Il donne confiance à ses joueurs"

"C’est un entraîneur qui aime ses joueurs et leur montre en permanence. Après s’il doit corriger quelque chose, il le fera, mais avec les portes fermées dans le vestiaire ou à l’entraînement à l’abri des regards. C’est une personne qui donne confiance à ses joueurs et ça se ressent sur le terrain", a ajouté Benedetto. Preuve de cette confiance, Villas-Boas s’est voulu rassurant jeudi en conférence de presse au moment d’évoquer la disette de son attaquant, resté muet lors de ses trois derniers matchs toutes compétitions confondues.

"Il reste en course pour marquer quinze buts. Il est très précieux dans le jeu vers l'avant de l'équipe. Le retour de Florian Thauvin lui donnera plus de chances aussi. Je suis très satisfait avec lui. Lui et moi nous sommes tranquilles", a assuré le technicien portugais. Dauphins du PSG en Ligue 1, Benedetto et les Marseillais tenteront de conforter leur avance sur la troisième place, samedi, contre Angers (17h30).

>> Les podcasts de l'émission "Rothen Régale"

RMC Sport