RMC Sport

OM: Villas-Boas précise la date de retour de Thauvin

Opéré de la cheville en septembre, Florian Thauvin poursuit sa convalescence. Ce jeudi, André Villas-Boas a confirmé que le champion du monde tricolore restait dans les temps pour rejouer avec l’OM au cours du mois de février.

Privé de Dimitri Payet, suspendu, l’OM affrontera Angers ce samedi lors de la 21e journée de Ligue 1 (17h30). Le maître à jouer assistera probablement à la rencontre depuis les tribunes du Stade Vélodrome. A ses côtés pourrait également figurer Florian Thauvin.

Blessé à la cheville et absent depuis le mois de septembre, l’ailier droit prépare toujours son retour à l’entraînement. Et selon André Villas-Boas le champion du monde pourrait bientôt être de retour.

Avec une seule apparition cette saison en championnat, l’international français ronge son frein en assistant aux bonnes performances de ses coéquipiers, deuxièmes de Ligue 1 derrière le PSG. Mais pour son entraîneur portugais, le calvaire de Florian Thauvin pourrait bientôt toucher à sa fin.

Un retour contre Nantes?

Avec plusieurs rencontres à venir contre des rivaux potentiels dans la course à la Ligue des champions, l’OM aurait bien besoin du retour son ailier, auteur de 18 buts et 9 passes décisives la saison passée. A deux jours de la réception du SCO, André Villas-Boas a détaillé le programme de reprise du joueur de 26 ans. 

"Fin janvier pour la course, reprise de l'entraînement début février. J'espère le voir jouer ses premières minutes contre Lille, pardon contre Nantes (le 22 février), a expliqué le technicien en conférence de presse. Pour le voir à 100% ce sera début mars je pense, j'espère. Florian Thauvin a rendez-vous le 30 janvier avec son chirurgien pour avoir le go final. Le plan c'est de le faire revenir à la mi-février."

Avec un retour sur les terrains le 22 février contre les Canaris, Florian Thauvin pourrait revenir à temps pour défier Montpellier puis surtout le PSG, le 22 mars.

Un choc face au leader de la Ligue 1 qui lancera le sprint final de l’OM avec des matchs cruciaux contre l’OL, Nice et Monaco. Bonne nouvelle, Florian Thauvin devrait bien être de la partie.

Jean-Guy Lebreton avec Florent Germain à Marseille