RMC Sport

OM: Benedetto, les raisons d'une méforme

placeholder video
L'attaquant olympien Dario Benedetto n'a marqué qu'un but lors des deux derniers mois, et a encore été très discret dimanche soir, lors du nul de l'OM à Bordeaux (0-0). Il faut dire que l'Argentin a été victime de plusieurs pépins physiques à la suite, et ne joue jamais en pleine possession de ses moyens ces derniers temps.

"On a pris le risque de le faire jouer, Dario n’était pas encore à 100%". Après le match nul contre Bordeaux dimanche soir en Ligue 1 (0-0) et une nouvelle prestation poussive de Benedetto, l'entraîneur de l'OM André Villas-Boas a reconnu l’évidence: l’attaquant argentin, qui boitait légèrement à l'issue du match, a joué diminué, avec une gêne persistante au tendon d’Achille qui ne s'est pas estompée malgré une semaine passée essentiellement aux soins.

André Villas-Boas était conscient que Benedetto ne pouvait pas être en pleine possession de ses moyens pour cette rencontre. Mais l’entraîneur portugais a du mal à se passer de certains de ses titulaires et, dans la limite du raisonnable, hésite rarement à aligner un de ses joueurs importants, même s’il n’est pas au top.

Villas-Boas estime que Benedetto est précieux, même diminué

Au mois de décembre, quand Benedetto était en délicatesse avec sa cuisse, AVB avait par exemple titularisé l’Argentin, quitte à lui demander de ne pas trop forcer pour éviter une aggravation de la blessure.

Le technicien estime que l'ancien buteur de Boca Juniors est précieux, même s’il n’a pas toute sa forme physique, et que sa capacité à décrocher, à combiner avec ses coéquipiers, ou faire certains appels, n’a pas d’égal dans l’effectif marseillais.

C’est pourtant une réalité: la phase délicate vécue par l’Argentin coïncide avec cette période où Benedetto a souffert de la cuisse, et souffre désormais du tendon d’Achille. Avec l’enchaînement des matchs, et le temps de récupération raccourci qui va avec, la gestion de joueurs diminués, comme l'avant-centre, pourrait devenir un vrai casse-tête pour le staff et le coach olympien.

Florent Germain