RMC Sport

OM: Benedetto n'aime pas regarder les matchs de foot

Dario Benedetto, à 29 ans, vit sa première expérience en Europe avec l'Olympique de Marseille. Dans une interview au quotidien La Provence ce jeudi, l'Argentin est revenu sur sa relation particulière avec le football.

Nouvel attaquant de l'Olympique de Marseille, Dario Benedetto a déjà conquis les supporters avec 4 buts en Ligue 1 depuis le début de saison. L'Argentin de 29 ans, qui vit sa première saison en Europe, a fait une révélation étonnante sur sa passion modérée pour le football dans son interview ce jeudi à la Provence

"Tu es footballeur et tu ne regardes pas les matchs?"

"Il y a plein de joueurs que je ne connais pas parce que je ne regarde aucun match, a admis Benedetto. Ça ne me plaît pas. Quand je discute de foot avec des amis, je me demande parfois de quoi ils parlent!." Une confession étonnante de la part du joueur surnommé "Pipa"  en raison de la taille de son nez jugée proéminente par certains.

Benedetto confesse tout de même, sans surprise, avoir une équipe de coeur. "La seule équipe que je regarde, c’est Boca Juniors mais c’est plus parce que je suis un fanatique de Boca que pour le match en lui-même", rappelle l'ancien attaquent du stade de la Bombonera entre 2016 et 2019. Lui qui a longtemps ferraillé en Argentine, ne connaissait donc pas la plupart de ses coéquipiers avant de signer à l'OM. "Mes amis me disent: ‘comment ça tu es footballeur mais tu ne regardes pas le foot?’ La vérité, c’est que je n’aime pas le regarder, même si c’est un match Barça-Real…"

GL