RMC Sport

Equipe de France: Deschamps ne veut "pas lancer trop de fleurs à Mbappé mais…"

Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste pour les matchs capitaux face à la Bulgarie et la Biélorussie (7 et 10 octobre). Kylian Mbappé en fait évidemment partie, et le sélectionneur des Bleus n'a pas tari d'éloges au sujet de l'attaquant du PSG.

Didier Deschamps n'a pas échappé à la règle. Comme à peu près tout le monde, le sélectionneur des Bleus a été épaté par la performance XXL de Kylian Mbappé ce mercredi lors de PSG-Bayern (3-0). "C'est le moins que l'on puisse dire", a lâché le patron des Bleus, qui n'a pas été avare en compliments au sujet du crack de 18 ans.

>> Revivez la conf' de Deschamps

"Tout ce qu'il fait est très rapide, souligne le champion du monde 1998. Il le sait, je ne veux pas lui lancer trop de fleurs mais il les mérite. Ce qu'il est capable de réaliser à son âge c'est exceptionnel. Il peut avoir une période un peu plus difficile mais il a des qualité au-dessus de la moyenne qui lui permettent d'être efficace. Ce n'est pas ça qui justifie le prix d'un transfert, mais il est capable de faire des choses qui sortent de l'ordinaire, c'est une certitude."

Deschamps lui "laissera sa liberté"

Aligné à droite depuis sa signature au PSG, Mbappé occupera-t-il le même poste en Bleu lors des matchs contre la Bulgarie et la Biélorussie? "Il le dit lui-même, c'est un joueur offensif, de préférence attaquant. Il peut jouer à tous les postes, explique Deschamps. Sur ce qu'il fait depuis le début de saison, ça ne l'empêche pas d'être très performant et efficace. Je l'ai utilisé comme ça contre le Luxembourg. Il s'adapte bien. C'est une force aussi. Il peut jouer à plusieurs postes, à condition de ne pas le cantonner dans un rôle. Je lui laisserai une liberté pour balayer tout le front de l'attaque."

Alexandre Alain Rédacteur