RMC Sport

OM-Bordeaux: ça ne s’arrange pas pour Marseille

placeholder video
A l’issue d’une triste rencontre, l’OM a été tenu en échec par Bordeaux (0-0) dimanche en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Le Vélodrome, qui n’a plus assisté à une victoire en championnat de son équipe depuis le 13 septembre, a grondé.

TOPS

Jérôme Prior

Si on ne peut pas dire que les attaquants de l’OM l’aient beaucoup inquiété, le gardien des Girondins a tout de même repoussé quelques ballons en première mi-temps, notamment dès la deuxième minute face à Bouna Sarr. Rémy Cabella (26e) et Florian Thauvin (31e) se sont aussi cassés les dents sur le portier bordelais.

Le spectacle…. dans les tribunes

On s’est plus amusé à écouter la musique de Benny Hill et à regarder des pancartes de 11 chèvres qu’à voir à l’œuvre 22 acteurs maladroits, médiocres ou les deux à fois. Ce match soporifique est à placer pas très loin derrière la purge OM-Guingamp (0-0). L’ambiance s’est en revanche devenue électrique lors des dernières minutes et après le coup de sifflet final.

FLOPS

Florian Thauvin

Placé sur le côté gauche de l’attaque phocéenne, l’ancien Bastiais a manqué quasiment tout ce qu’il a entrepris. Il a perdu 12 ballons avant de sortir sous les sifflets du Vélodrome à l’heure de jeu.

Enzo Crivelli

S’il est tributaire de ses partenaires, l’avant-centre bordelais n’a pas existé au Vélodrome. Il n’a pas sollicité une seule fois Steve Mandanda. « Il faudrait lui demander s’il est content de son match, soupire Jérôme Rothen. Je ne sais pas s’il a touché plus de cinq ballons (il en a touchés 17, ndlr) ! Je ne sais pas ce qu’il venu faire dans ce match. »