RMC Sport

OM-Bordeaux: l'hommage du Vélodrome à Eddie van Halen

Pour le match OM-Bordeaux ce samedi, première rencontre au Vélodrome depuis la mort d'Eddie van Halen, un hommage spécial a été rendu au guitariste. Dans les travées du stade à huis clos, le logo et la silhouette de l'artiste se sont invitées.

Son mythique titre "Jump" accompagne l'entrée des Marseillais sur la pelouse du Vélodrome depuis 1986. Décédé le 6 octobre à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer, Eddie van Halen, membre fondateur du groupe auteur du tube, a reçu un nouvel hommage spécial de la famille Ciel et Blanc samedi. Pour leur rencontre face à Bordeaux, les joueurs de l'OM sont entrés sur "Jump", bien évidemment. Et le guitariste américano-néerlandais était aussi un peu présent dans les tribunes.

"Go ahead and jump... for ever!"

Dans le virage Sud, une banderole a été déployée: "RIP Eddie van Halen, go ahead and jump... for ever!" ("Repose en paix Eddie van Halen, va de l'avant et saute... pour toujours!"). Et des centaines de siège ont été peints en noir, orange et bleu avant de représenter la silhouette du musicien et le logo de son groupe, Van Halen.

NB