RMC Sport

L'OM rend hommage à Eddie Van Halen, guitariste du célèbre "Jump"

Guitariste du fameux morceau "Jump", qui accompagne l'entrée des joueurs marseillais au Vélodrome depuis les années 80, le musicien Eddie Van Halen s'est éteint ce mardi, à l'âge de 65 ans. L'OM lui a rapidement rendu hommage.

Il n'était pas spécialement connu pour être un amateur de football, ni même un amoureux du club phocéen. Et pourtant, Eddie Van Halen était lié à l'OM depuis trois décennies. Fondateur et guitariste du célèbre groupe de hard rock Van Halen, et donc à l'origine du morceau "Jump", diffusé depuis 1986 à l'entrée des joueurs au Vélodrome, le musicien américano-néerlandais est décédé ce mardi à l'âge de 65 ans, ainsi que l'a annoncé son fils Wolf.

Et forcément, l'Olympique de Marseille a tenu à lui rendre hommage, en diffusant sur les réseaux sociaux quelques notes de synthé reconnaissables par tous ses supporters. "Eddie Van Halen, membre fondateur du groupe Van Halen dont le titre 'Jump' accompagne l’entrée de nos joueurs nous a quittés, indique le club. L’OM adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches."

"Jump" au coeur d'un débat durant l'été

De nombreux fans marseillais, mais aussi des groupes, comme la Vieille Garde des Ultras, ont également réagi à la nouvelle en saluant le défunt guitariste.

Fin juillet, "Jump" s'était d'ailleurs retrouvé au coeur d'un débat quand le rappeur Akhenaton avait proposé de le remplacer au Vélodrome, ou de le remixer. Une idée qui avait suscité une grosse levée de boucliers, notamment chez les anciens joueurs, tel Eric Di Meco, et même d'actuels, comme Valère Germain.

CC