OM-Bordeaux: Luan Peres a été cambriolé après la rencontre

C'est un fléau qui touche régulièrement les footballeurs. Arrivé ces dernières semaines à Marseille, le défenseur brésilien Luan Peres a déjà été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi, selon des informations de La Provence. Le vol aurait eu lieu vers 1 heures du matin, alors que le joueur de 27 ans se trouvait encore au Vélodrome, pour une séance de décrassage. C'est en rentrant du match qu’il a joué contre Bordeaux que le nouveau défenseur de l’OM a découvert son domicile cambriolé. Une maison du 11e arrondissement de Marseille où le joueur a récemment emménagé avec sa femme. Un ou deux cambrioleurs sont entrés en cassant une vitre.
Une enquête a été ouverte et mise entre les mains de la sureté départementale. Les premiers relevés d’empreintes ont été effectués, selon les informations de BFM Marseille. La maison est bien connue par les joueurs de l’Olympique de Marseille. Elle appartenait à l’ancien attaquant du club, Clinton Nije.
Toujours selon le quotidien phocéen, le préjudice total de ce cambriolage à la villa du joueur serait estimé à 20 000 euros, et pourrait encore augmenter en fonction des constatations. Des relevés d'empreintes ont été effectués sur les lieux de l'infraction, alors qu'une vitre aurait été brisée et plusieurs objets personnels auraient été dérobés.
Un préjudice estimé à plus de 20 000 euros
Ce dimanche soir, l'OM retrouvait son public du stade Vélodrome, pour la réception des Girondins de Bordeaux. Si Cengiz Under et Dimitri Payet ont donné l'avantage aux Phocéens en première période, Timothée Pembélé et Rémi Oudin ont permis d'arracher le point du match nul (2-2).
Luan Peres, qui habite à Marseille, devrait porter plainte ces prochaines heures. Personne ne se trouvait dans les lieux au moment de ce cambriolage. Recruté à Santos cet été, à la demande de Jorge Sampaoli, Luan Peres a été titularisé sur le côté gauche de la charnière lors des deux premières journées.