RMC Sport

OM-Bordeaux: "On est une vraie équipe de chiens", apprécie Sanson

L’OM a réussi un très joli coup en s’imposant face à Bordeaux, ce dimanche, en clôture de la 17e journée de Ligue 1 (3-1). Les Marseillais, 2es du classement, ont désormais une confortable avance sur leurs poursuivants. De quoi ravir Morgan Sanson, qui met en avant l’état d’esprit de son équipe.

L’OM ne s’arrête plus. En dominant Bordeaux, ce dimanche au Vélodrome (3-1), les joueurs d’André Villas-Boas ont signé leur sixième victoire consécutive en Ligue 1. Un succès validé en seconde période, après avoir été menés 1-0 sur une frappe sublime de Yacine Adli. Sûrs de leur force, les Marseillais ont mis une énorme pression sur les Girondins au retour de vestiaires.

Jusqu’à les faire complètement craquer. De quoi ravir Morgan Sanson, qui a livré un match très abouti dans ce choc de la 17e journée. Au-delà du score et de son joli but, le milieu de terrain de 25 ans apprécie surtout l’état d’esprit dont fait preuve son équipe en ce moment. Avec des efforts constants et collectifs. 

"On tire tous dans le même sens"

"On a réussi à les faire déjouer en seconde période en allant les chercher plus haut. Ça a payé, a expliqué Sanson sur Canal + après la rencontre. Ça ne se présentait pas comme on voulait. On a réussi à rester confiant. On s’est dit à la mi-temps qu’il ne fallait pas qu’on lâche. Le Vélodrome nous a suivis et on a réussi à renverser ce match."

"Les résultats amènent la confiance, a-t-il poursuivi. Le leader, c’est le coach, qui arrive à nous faire se surpasser. On tire tous dans le même sens. On est une vraie équipe de chiens, c’est ce qui nous fait gagner ces derniers temps. On ne s’enflamme pas. On savoure parce que ce n’est pas anodin, six victoires d’affilée."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur