RMC Sport

OM-Bordeaux: pourquoi il n’y avait pas penalty sur Thauvin

placeholder video
A trois minutes de la fin de la rencontre OM-Bordeaux (0-0), Florian Thauvin s’est effondré à l’entrée de la surface bordelaise, sur le point d’obtenir un penalty. Mais selon le consultant RMC Sport et ancien arbitre international, Joël Quiniou, l’arbitre a bien fait de ne pas en accorder.

A l’issue du match nul entre Marseille et Bordeaux, Florian Thauvin a donné son avis au micro de Canal +. « Il faudrait que je revois les images mais, pour moi, il me semble qu’il y a penalty, a réagi à chaud le joueur de 23 ans. Parce que je passe entre les deux joueurs et il n’y a personne qui touche le ballon. »

A lire aussi >> Un nul ennuyeux, Gomis blessé.... le débrief d'OM-Bordeaux

Puis, en revoyant l’action en question, sur laquelle Thauvin est au contact avec Diego Contento et Jérémy Toulalan, l’ailier est apparu plus convaincu. « Eh oui, il y a penalty », a spontanément réagi l’ancien Bastiais. Avant de modérer ses propos. « Je n’aime pas contester les erreurs d’arbitrage, je sais que c’est compliqué et que ça va vite pendant l’action. »

A lire aussi >> Om-Bordeaux: les notes

Un accrochage « léger »... et hors de la surface

Mais pour l’ancien arbitre international et consultant RMC Sport, Joël Quiniou, le penalty ne devait de toute façon pas être sifflé. Pour deux raisons. « Effectivement, il est un petit peu touché par Toulalan mais, franchement ça ne mérite pas de penalty. » Et, même s’il y avait faute, l’accrochage n’a même pas eu lieu dans la surface. « Il y a un petit accrochage à l’extérieur de la surface mais c’est très léger. » L'OM aurait donc pu, au mieux, obtenir un coup-franc.

A lire aussi >> OM-Bordeaux: la stat déprimante de McCourt

Florian Perrier