Un nul ennuyeux, Gomis blessé… le debrief d'OM-Bordeaux

L’OM et Bordeaux à tout petit pas
« L’objectif est de basculer dans la première partie de tableau », affirmait Rudi Garcia vendredi. L'objectif est atteint pour l’OM qui gagne une place et pointe au 10e rang après ce match nul concédé à domicile face aux Girondins au Stade-Vélodrome (0-0). Les Marseillais qui se déplaceront à Montpellier vendredi restent sur un sixième match de rang sans défaite toutes compétitions confondues. Bordeaux, 9e, enregistre son 3e match nul consécutif en championnat. Les Girondins accueilleront Lorient samedi soir.
A lire aussi>> OM-Bordeaux, le live
Bafé Gomis, la tuile
Blessé et soigné à la cuisse gauche sur le bord de la touche dès la 26e minute, l’avant-centre marseillais n’aura donc pas tenu jusqu’au bout. Au sol, il a demandé son changement après la pause (55e). Avant son remplacement par Leya Iseka, l’ancien Lyonnais n’a pas pesé sur la rencontre. Il a semble-t-il aussi agacé Rudi Garcia, en restant sur la pelouse diminué. Un coach phocéen qui va probablement trembler jusqu'au diagnostic de la blessure de son buteur et la durée de son indisponibilité.
Fanni, le 3e capitaine de Rudi Garcia
Après Bafé Gomis face au PSG, Lassana Diarra face à Clermont en Coupe de la Ligue, c’était au tour de Rod Fanni de porter le brassard de capitaine à l'OM. Rudi Garcia veut impliquer tous ses cadres avant de faire un choix définitif. Ce n’est pas une surprise puisqu’il l’avait annoncé jeudi vendredi en conférence de presse.
A lire aussi>> OM-Bordeaux : les supporters de l’OM traquent les footix au Vélodrome

La ferveur au Vélodrome puis l’ennui
« Yes we can ». C’est avec un tifo du slogan gagnant de la 1ere campagne présidentielle de Barack Obama que Frank McCourt a été accueilli par le virage Nord du Stade-Vélodrome. Mais à l’heure des premiers pas du nouveau propriétaire et de Rudi Garcia dans l’enceinte phocéenne, c’est tout le peuple marseillais qui avait retrouvé la flamme. Avec 57091 spectateurs, l’OM a réalisé sa meilleure affluence de la saison. Mais on ne peut pas vraiment dire qu’ils aient eu ensuite l’occasion de s’enflammer. Entre fautes techniques et prise de risque proche du néant, le spectacle offert par les 22 acteurs n’a pas été au rendez-vous.