OM: "C'est lamentable", Riolo pointe la "fusion permanente" entretenue par De Zerbi

Une ambiance très tendue dès le début de saison. En supériorité numérique pendant plus d'une heure vendredi, l'OM a été battu à Rennes (1-0) lors de la première journée de Ligue 1, encaissant un but de Ludovic Blas en fin de match. Dans le vestiaire, une altercation a eu lieu entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe. Les deux joueurs sont temporairement exclus de l'équipe première.
"Le vrai problème de l'OM, c'est la fusion"
Lors de l'After Foot sur RMC ce lundi, Daniel Riolo est revenu sur ces récents rebondissements. "On a eu une intersaison excitante avec le mercato, beaucoup d'annonces, comme d'habitude de l'ambition et des matchs à domicile où le stade était plein. C'était chaud, on était en fusion avant même que la saison ne démarre. Je crois que le vrai problème de l'OM, c'est la fusion", a jugé l'éditorialiste. "Cet enthousiasme n'est jamais contrôlé. Je n'ai pas de lecture positive de l'événement."
"Avant l'engueulade, on a d'abord un premier match avec une grosse attente et une équipe qui n'y répond pas", a ajouté Riolo. "On a un coup de gueule de l'entraîneur alors qu'on n'est qu'au premier match. Toujours avec De Zerbi, qui est en fusion permanente, qui ne fait jamais redescendre la pression et s'énerve. On étale ça aux yeux de tout le monde, on lave le linge sale en public. On a eu des discours sur la taille des couilles... C'est lamentable."
Ce samedi (17h), l'OM effectuera son premier match officiel de la saison au Vélodrome, face au Paris FC, promu cette saison en Ligue 1 et qui a débuté par une défaite face à Angers (1-0). Quant à Rabiot et Rowe, la durée de leur sanction n'est pas connue mais elle semble surtout symbolique. Les deux joueurs avaient fini front contre front et le club n'a pas apprécié qu'ils continuent leur altercation verbale et leurs menaces, alors que joueurs et membres du staff essayaient de les séparer.