OM: "C'est lui qui est maître de son destin", De Zerbi met Wahi devant ses responsabilités

"C'est à lui de faire ce premier pas." Interrogé sur le cas Elye Wahi ce vendredi en conférence de presse, Roberto De Zerbi a défendu le maigre bilan (1 but) de son buteur, arrivé cet été à l'OM en provenance de Lens, avant de rappeler au jeune attaquant de 21 ans qu'il était "maitre de son destin" et donc responsable de la suite de sa saison.
"On n'a jamais remis en question son potentiel"
"Il s'est bien entraîné toute cette semaine. C'est un joueur très sensible, qui tient à bien faire les choses, qui a eu un peu de mal à s'exprimer sur le terrain. Il a été malchanceux et s'il avait marqué ses deux buts contre Reims, il aurait été mieux aujourd'hui. Même si ce début de saison a été compliqué, c'est lui qui est maitre de son destin", rappelle-t-il.
S'il transmet toute sa confiance, il lui tend aussi une perche, afin que lui-même fasse en sorte de lancer sa saison: "Il a un potentiel énorme, qu'on n'a jamais remis en question, tout le monde le voulait au sein du club, on est convaincu de ses qualités. C'est à lui de faire ce premier pas pour réussir à aller de l'avant. Ce que je dis à vous, je le dis aussi au joueur. Après on pourra l'aider."
Un seul but cette saison
Arrivé à l'Olympique de Marseille cet été contre un chèque de 25 millions d'euros, Elye Wahi n'a marqué qu'un seul but cette saison, un pénalty marqué contre Brest et donné par Mason Greenwood, alors que celui-ci pouvait signer un triplé (victoire 5-1). Il s'est aussi distingué par de nombreux gros loupés, qui ternissent un peu son bilan.
Roberto De Zerbi estime que si lui et Neal Maupay ne marquent pas autant que prévu c'est "d'abord qu'il faut mieux les servir". "Mais eux doivent aussi mieux bouger dans l'espace. Contre Angers, on arrivait à trouver Greenwood qui jouait 10 entre les lignes. Quand on joue mieux, c'est plus simple de l'emporter, d'avoir plus de fluidité et de continuité en phase offensive. Contre Angers on n'a pas réussi à l'emporter, on aurait pu gagner en tirant plus."