RMC Sport

OM: c’est officiel, Alvaro Gonzalez est la première recrue

L’OM a annoncé vendredi l’arrivée de sa première recrue, l’Espagnol Alvaro Gonzalez. Le défenseur central (29 ans) est prêté par Villarreal avec une option d’achat fixée à quatre millions d’euros.

Alvaro Gonzalez est Marseillais. L’OM a officialisé l’arrivée du défenseur espagnol ce vendredi, comme nous vous l’annoncions la veille, après le passage de la traditionnelle visite médicale. Le joueur, qui débarque en provenance de Villarreal, est la première recrue estivale de l’OM. Le défenseur central de 29 ans est prêté à l'OM, avec une option d'achat à 4 millions d'euros.

Son arrivée correspond autant à un besoin numérique dans ce secteur de jeu, en attendant qu’une décision soit prise concernant Adil Rami, qu’à une volonté d’épauler la jeunesse marseillaise. Duja Caleta-Car (22 ans) et Boubacar Kamara (19 ans) étaient les deux seuls défenseurs centraux à composer l’effectif marseillais dans ce domaine.

Un joueur d’expérience

André Villas-Boas, qui avait tendance à s’impatienter au sujet de l’attaquant argentin Dario Benedetto, a sans doute été soulagé d’apprendre la nouvelle. "J'attends la confirmation officielle (du transfert) d'Andoni Zubizarreta (directeur sportif du club, ndlr), expliquait le technicien portugais depuis les Etats-Unis, où l’OM poursuit sa préparation. Peut-être dans les deux prochains jours."

Formé à Santander et passé par Saragosse et l’Espanyol Barcelone, Alvaro Gonzalez était supervisé depuis plusieurs semaines par la cellule de recrutement de l’OM et par le directeur sportif, Andoni Zubizarreta. Fiable et expérimenté, le joueur a disputé 233 rencontres de Liga.

QM