RMC Sport

OM: "C’est un coach moderne", Longoria explique les raisons du choix Tudor

placeholder video
Afin de remplacer Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille a choisi Igor Tudor pour occuper le banc de touche. En conférence de presse, le président Pablo Longoria a expliqué les raisons de ce choix, en vantant les qualités du Croate qu’il considère comme "un coach moderne".

L’Olympique de Marseille n’a pas perdu de temps pour nommer un nouvel entraîneur. Quelques jours après le départ de Jorge Sampaoli, les Phocéens ont enregistré ce lundi la venue d’Igor Tudor pour les deux prochaines années. À la tête de l’Hellas Vérone la saison dernière, le technicien fait face à un grand défi puisque son équipe disputera la Ligue des champions.

Interrogé par la presse sur les raisons de ce choix, le président marseillais Pablo Longoria a été peu avare en éloge sur le Croate. En mettant surtout en avant son profil qui colle parfaitement au projet phocéen: "Il a une grande personnalité, il partage les valeurs qu’on veut mettre en place dans notre projet: du cœur, de l’ambition. Faire un football attractif, vertical, fait pour nos supporters."

Le principal intéressé a déjà donné les grandes lignes de ses idées de jeu en annonçant prôner "un football offensif et intense." Deux aspects ayant conforté Longoria dans son choix de faire confiance à l’ancien joueur de la Juventus.

>> Revivez la conférence de presse de l'OM

"C’est un coach moderne avec beaucoup d’idées"

La saison dernière, Tudor avait marqué les esprits en Serie A en réussissant à mener l’Hellas Vérone à la neuvième place. Un bon classement que l’équipe italienne doit énormément au néo-marseillais, comme expliqué par Adrien Tameze à l’After Foot sur RMC: "C’est un coach qui m’a fait beaucoup progresser et qui a fait de belles choses avec nous l’année dernière."

Une progression que Tudor devra apporter aux coéquipiers de Dimitri Payet. De son côté, Longoria est convaincu que le Croate a les capacités pour faire passer un cap aux Marseillais: "Tout le monde est d’accord pour dire que l’Hellas Vérone était une très bonne équipe l’année dernière, avec du cœur et des intentions de jeu. C’est un coach moderne, avec beaucoup d’idées."

JO