OM: Ca se complique pour Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP
Toujours sur le départ depuis qu'il a été condamné une lourde amende de 10 millions d'euros, Lassana Diarra est finalement resté à l'OM. Va-t-il pour autant retrouver sa place de plaque tournante du milieu marseillais ? C'est loin d'être sûr. Pourtant, Rudi Garcia l'a rappelé ce jeudi en conférence de presse, à la veille d'un déplacement à Metz: "Il est dans mon effectif, je considère qu'il est opérationnel, (tout du moins) quand il sera au niveau physiquement, car il n'a pas joué en janvier."
"Lass" a "besoin de se remettre en forme", mais "sera traité comme un joueur comme un autre", a ajouté le technicien, précisant qu'"il faudra qu'il gagne sa place. L'équipe a tourné en son absence. Elle est 6e de Ligue 1 et qualifiée en Coupe de France, elle l'a fait sans Lass Diarra".
"Le mercato européen est terminé, mais d'autres sont ouverts"
Il ne figure pas dans le groupe pour le match à Metz, vendredi pour la 23e journée de L1. Il "a un problème musculaire, une petite contracture derrière la cuisse, mais il va reprendre bientôt", a expliqué Garcia.
Diarra souhaitait partir au mercato, clos le 31 janvier en France, mais n'a pas trouvé de club.
L'international (31 sélections) a une amende de 10 millions d'euros à payer pour sa rupture de contrat avec son ancien club, le Lokomotiv Moscou. Il doit aussi récupérer en première instance 6 millions d'euros de dommages et intérêts pour n'avoir pas pu s'engager avec le club belge de Charleroi.
"Le mercato européen est terminé, d'autres sont ouverts mais il n'y a que Lass et le président (Jacques-Henri Eyraud) pour répondre" à un éventuel départ de Diarra en février, a conclu Garcia.
Ca tombe bien, Jacques-Henri Eyraud est l'invité de Team Duga ce jeudi sur RMC. La question lui sera posée.