OM: Caleta-Car encense Villas-Boas (et taille indirectement Garcia)

Ce fut beaucoup moins frontal que l'ironie acerbe de Dimitri Payet ou les reproches de Valère Germain. Mais en vantant les mérites d'André Villas-Boas, Duje Caleta-Car a envoyé une nouvelle petite pique indirecte à Rudi Garcia, le prédécesseur du Portugais sur le banc marseillais à l'origine de son recrutement à l'été 2018. Le défenseur croate n'a pas cité son nom mais a comparé son approche avec celle "d'AVB" qui l'a conquis.
"On est tous très heureux d’aller à l’entraînement où il règne une atmosphère de joie, de bonne humeur, a confié l'ancien joueur du Red Bull Salzbourg, ce lundi en conférence de presse à la veille du déplacement de l'OM à Angers (mardi, 19h, 16e journée de Ligue 1). Il n’y a vraiment aucune tension, on se sent tous détendus." Il attribue aussi cette bonne ambiance à la série de victoires de l'équipe (4 de suite en Ligue 1), mais estime que cela n'est pas le fruit du hasard. Il loue les mérites de son entraîneur au moment d'évoquer la réussite de la charnière malgré changements réguliers de partenaire (Kamara, Alvaro Gonzalez, Perrin).
"Notre entraîneur croit en nous, c'est le grand plus de cette année"
"Je pense que ce sont d’excellents joueurs qui ont d’énormes qualités, a-t-il confié. Peu importe notre composition, ce qui marche pour nous, c’est que notre entraîneur croit en nous. C'est très important pour la défense mais aussi pour toute l’équipe. C’est le grand plus de cette année. Je n’ai pas grand-chose à dire sur les défenseurs individuellement parce que je crois que cette année, nous défendons tous en tant qu’équipe."
Il a conclu par une nouvelle salve de louanges au moment de qualifier le style de l'ancien technicien du FC Porto, de Chelsea et de Tottenham. "On se sent tous très à l'aise avec lui, assure le joueur de 23 ans. Il parle beaucoup avec nous, il nous montre nos erreurs, les corrige. On est tous très détendus, dans ces conditions, on peut faire du bon travail. Tout le monde est très satisfait. Pour ce qui est de ses compétences footballistiques, il sait ce qu’il attend de nous et ce qu’il veut faire avec nous. On se sent tous très à l’aise avec lui et on travaille très bien avec lui."