RMC Sport

OM: ce ne sera pas Gerets

-

- - AFP

Selon La Provence, Eric Gerets ne prendra pas la succession de Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Sans club depuis son départ d’Al-Jazira, celui qui a coaché l’OM entre 2007 et 2009 n’aurait plus envie d’entraîner.

Comme une inévitable rengaine qui revient aux oreilles à chaque départ d’entraîneur à l’Olympique de Marseille. Fort du soutien quasi indéfectible du public marseillais, Eric Gerets était annoncé comme l’un des prétendants au banc olympien pour succéder à Marcelo Bielsa, démissionnaire surprise samedi soir. Mais le Belge ne devrait pas reprendre les rênes d’une équipe qu’il a dirigée deux ans, entre 2007 et 2009 (avec à la clé une troisième puis une deuxième place du championnat).

Du repos ou un poste de conseiller

Selon les informations de la Provence, le coach de 61 ans, sans contrat depuis son départ d’Al-Jazira (Emirats Arabes Unis), souhaite prendre du repos et a regagné la Belgique. Alors qu’on le pensait partant pour une dernière année de métier, Gerets aurait confié à sa famille ne plus vouloir entraîner. Son hémorragie cérébrale en 2013 n’est peut-être pas pour rien dans son changement de priorités. Toujours selon la Provence, le Belge accepterait de reprendre du service pour une seule chose : un poste de conseiller au sein d’un club belge.

A.Bo