RMC Sport

OM: Klopp n’est pas intéressé

Ciblé par les dirigeants de l’OM comme le successeur idéal de Marcelo Bielsa, Jürgen Klopp ne viendra pas s’asseoir sur le banc marseillais. L’agent de l’entraîneur allemand l’a confirmé dans les colonnes du journal Bild.

Une première piste s’envole pour l’OM. Et pas n’importe laquelle. En quête d’un successeur à Marcelo Bielsa, qui a démissionné de son poste samedi soir à l’issue de la défaite contre Caen (1-0) lors de la 1ère journée de Ligue 1, Vincent Labrune avait pensé à Jürgen Klopp. Selon nos informations, des contacts téléphoniques avaient même été établis avec l’ancien entraîneur de Dortmund.

Flatté par l'intérêt de l'OM, l'Allemand a pris quelques renseignements sur le projet mais n'aurait pas laissé paraître une grande envie de s'asseoir sur le banc olympien. Une impression confirmée par les déclarations de son agent, Marc Kosicke, ce mardi dans le quotidien allemand Bild : « Marseille a manifesté un grand intérêt mais, pour Jürgen, le temps n'est pas encore venu de revenir ». 

Montella et Mazzari ont fait part de leur intérêt 

Dès son départ de Dortmund en fin de saison dernière, Klopp (48 ans) avait déclaré qu’il comptait s’accorder une année sabbatique avant de reprendre une équipe. Son nom circule déjà du côté du Bayern Munich en cas de départ de Pep Guardiola en fin de saison, ainsi que dans plusieurs clubs de Premier League.

Pour l’OM, il faudra donc se tourner vers d’autres pistes. Ces dernières heures, deux entraîneurs réputés en Europe ont fait part de leur intérêt pour le poste : Vincenzo Montella et Walter Mazzari. Montella, qui a quitté la Fiorentina, est intéressé par le projet olympien. Walter Mazzari, lui, ambitionne de retrouver un grand club européen. L'OM pourrait entrer en contact avec eux dans les prochaines heures pour les sonder et étudier leur projet. Le club se donne au moins jusqu’à la prochaine trêve internationale, soit en septembre. Car en attendant, et avec un calendrier plutôt accessible (Reims, Troyes et Guingamp), Franck Passi a assuré pouvoir prendre le groupe en main.