RMC Sport

OM: ce que Mandanda a dit à un supporter dans le couloir

placeholder video
Après le match nul de l'OM contre Monaco ce dimanche au Vélodrome (1-1), les joueurs marseillais sont allés à la rencontre des supporters en colère. Steve Mandanda espère plus de soutien.

C'est tous ensemble que les joueurs de l'OM ont fait face à la gronde des supporters ce dimanche, après le match nul face à Monaco au Vélodrome (1-1), lors de la 20e journée de Ligue 1. Après la rencontre, guidés par Steve Mandanda, les Phocéens ont fait face aux supporters marseillais dans les virages, avant de s'entretenir avec certains porte-paroles. 

"C’était important d’y aller pour leur montrer qu’on pouvait comprendre leur frustration, mais qu’on avait besoin d’eux. Est-ce qu’ils nous ont entendus?, s'interrogeait le gardien de l'OM en zone mixte. Je ne sais pas, on verra. Une chose est sûre, on a besoin d’eux pour sortir de là et vivre une bonne fin de saison." 

"Se faire insulter, ce n’est pas ce qui va nous aider"

Le ton était tendu lors des discussions, qui se sont poursuivies dans les couloirs du stade. "Se faire insulter, ce n’est pas ce qui va nous aider, avançait notamment Mandanda face à un supporter, dans un échange capté par Canal+. Ce n’est pas ce qui va nous sauver. Jouer dans un contexte comme ça… On vous soutient mais on fait quoi? On va continuer à jouer dans un contexte comme ça jusqu’à la fin de la saison?"

Outre de nombreuses banderoles brandies, les supporters auront tour à tour sifflé les joueurs durant le match, adressé des "olé" à chaque passe monégasque, avant de faire la grève des encouragements. Après deux déplacements à Saint-Etienne et Caen, l'OM retrouvera le Vélodrome le 25 janvier contre Lille. Pour l'heure, le club n'est que neuvième du classement.