RMC Sport

OM: ce qui a permis au club de revenir au top, selon Villas-Boas

placeholder video
Après la victoire 3-1 de l'OM contre Nîmes ce samedi soir en Ligue 1, André Villas-Boas a salué le "changement de mentalité" de ses joueurs et le travail du directeur sportif Andoni Zubizarreta et de son adjoint Albert Valentin sur le recrutement.

André Villas-Boas peut être satisfait. L'Olympique de Marseille a consolidé sa deuxième place en battant samedi soir le Nîmes Olympique (3-1) lors de la 19e journée de Ligue 1. Des résultats et un contenu qui tranchent nettement avec la saison passée. Interrogé sur les raisons de cette transformation, le Portugais a d'abord relevé les "changements" de tous ses joueurs.

"La qualité individuelle est bonne. Chaque personne a eu un changement de mentalité qui nous permet d'être ici", a-t-il estimé, en soulignant que cette différence était d'autant plus visible avec cet effectif qui n'a pas beaucoup évolué ces dernières années. "L'équipe est pratiquement la même que celle qui a joué la finale de la Ligue Europa et que celle qui a joué l'année dernière et a fini cinquième (en championnat, ndlr)", a-t-il observé.

Le mercato de Zubizarreta a "payé"

André Villas-Boas en a également profité pour souligner le "très bon travail" mené par directeur sportif espagnol Andoni Zubizarreta et l'adjoint de celui-ci, Albert Valentin, pour les arrivées de Valentin Rongier, Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez. Selon lui, cela fait "la différence dans ces moments-là". "C'est aussi leur travail qui a payé", a-t-il conclu.

Des propos qui redonnent du crédit à Andoni Zubizarreta, annoncé fin septembre sur la sellette. Il lui était notamment reproché de ne pas avoir su alléger la masse salariale au cours du dernier mercato estival.

JA avec FGe